Mercato : L'ASSE ne fera pas de folies cet hiver

Actuellement barragiste, l'AS Saint-Étienne est dans une situation inconfortable mais loin d'être irréversible. La dixième place occupée par le prochain adversaire des Verts, Toulouse, n'est qu'à cinq points.
Malgré tout, l'effectif à disposition d'Olivier Dall'Oglio affiche des manques criants, amplifiés par les nombreuses absences. Les dirigeants l'ont compris depuis plusieurs semaines, il va falloir recruter cet hiver pour remplir les objectifs de la saison, à savoir le maintien en Ligue 1.
Malgré tout, comme nous l'évoquions il y a plusieurs semaines, il n'est pas question de changer la politique sportive mise en place cet été. L'ASSE ne s'interdira pas un renfort d'expérience, si ces émoluments correspondent à ce qui est pratiqué au club mais cherchera particulièrement des profils avec une marge de progression et une valorisation susceptible de croître dans les prochaines années. La première cible évoquée dans les colonnes du Progrès, Loreintz Rosier (26 ans) va dans ce sens. Le milieu de terrain français se révèle sur le tard en première division néerlandaise, après un parcours atypique. Des joueurs pistés, ciblés, l'ASSE en compte des dizaines et des dizaines à tous les postes. Selon Santi Aouna, journaliste sur Foot Mercato, le club du Forez va prioriser trois postes cet hiver, celui de défenseur central droit, celui de milieu relayeur et celui d'ailier droit. Selon nos informations, le club scrute également les opportunités au poste de latéral.
Si lors de la dernière descente du club en Ligue 2, l'ASSE avait effectué un gros mercato au regard de ses moyens à ce moment là, pour tenter de se sauver, avec les arrivées de Paul Bernardoni, Sada Thioub, Eliaquim Mangala, Bakary Sako, Falaye Sacko et Enzo Crivelli, ce Saint-Étienne version 2024-2025 ne devrait pas opérer une révolution de palais au sein de l'équipe et donc apporter quelques retouches, le tout, sans casser sa tirelire.
Cet été, Kilmer Sports Ventures a injecté pas moins de 60M€ dans les caisses du club, dont plus de 20M€ dans le recrutement pour l'équipe fanion. L'ASSE aura des moyens pour recruter cet hiver mais ne fera pas de folies, avec tout de même une donnée différente de celle de cet été. Si le club a jeté son dévolu sur des profils qui ne sont pas encore arrivés à maturité comme Igor Miladinovic ou Augustine Boakye, il ne faudra cette fois-ci pas se tromper et recruter des joueurs en mesure d'amener immédiatement un plus à cette équipe. Le mercato d'hiver ouvrira ses portes le 1er janvier 2025 et se terminera le 3 février 2025 à 23h00.
🎅 Des idées cadeaux pour Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 5, 2024
🎄 Mettez du Vert sous votre sapin
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G#EVECT #ASSE #Noel pic.twitter.com/SaiejQHNA1