Mercato : L'ASSE n'a pas refusé Costa

C'est l'information qui a agité la toile verte ces dernières heures. Selon l'Equipe, Diego Costa a été proposé à l'ASSE qui a repoussé les avances de l'attaquant de 33 ans, actuellement libre.
Manu Lonjon est allé plus loin en précisant que le problème n'était pas d'ordre financier, puisque l'attaquant hispano-brésilien aurait accepté de venir pour 80 000€ par mois.
La réalité est différente, selon les précisions que nous avons pu obtenir. Un des agents du joueur a effectivement proposé Diego Costa à l'AS Saint-Étienne. Si l'agent voyait donc bien l'ancien buteur de Chelsea notamment, s'engager en France, ce n'était pas le cas du natif de Lagarto qui n'a pas manifesté son enthousiasme à cette idée.
Par ailleurs, Costa aurait récemment refusé une proposition d'un club espagnol lui assurant un salaire de 300 000€ par mois. Le dossier était bien plus complexe que ce qui a été présenté.
EDIT 11h14 : l'AS Saint-Étienne précise n'avoir "formulé aucune offre à Diego Costa. Bien que son profil ait été proposé par un intermédiaire, le joueur n'est pas intéressé par le projet et ses prétentions salariales sont inaccessibles."