Mercato : L'ASSE lorgne à nouveau du côté de Clermont

Mercato | Publié le par Tibo | 50 commentaires

Si un secteur s'avère défaillant depuis plusieurs saisons, c'est bien le secteur offensif. Depuis les départs de Pierre-Emerick Aubameyang ou encore de Max-Alain Gradel, le club du Forez peine à trouver un attaquant à plus de dix buts par saison. 

Cette saison, le constat est édifiant, le meilleur buteur est Denis Bouanga : 5 buts dont 3 sur penalty. L'ASSE qui cherchait un avant-centre cet hiver sur le long terme a dû se résoudre à se faire prêter un joueur sans option d'achat.


Dès lors, la question du recrutement d'un attaquant se posera une nouvelle fois cet été. Comme c'est régulièrement le cas depuis quelques saisons, Saint-Etienne lorgne du côté de l'Auvergne, où le Clermont-Foot possède la faculté de dénicher des talents offensifs. Troisième meilleure attaque de Ligue 2 avec 47 buts marqués, Clermont s'appuie notamment sur le duo Bayo - Allevinah. Le premier nommé, véritable avant-centre a déjà vu son nom associé à Saint-Etienne qui l'a supervisé à plusieurs reprises.

Selon l'Union, son compère en attaque, international gabonais auteur de 10 buts et 5 passes décisives est également dans le viseur des Verts. La cote de Jim Allevinah est en train d'exploser dans le sillage de la magnifique saison du Clermont Foot. Il ne s'agit pas d'un pur avant-centre mais plutôt d'un ailier capable d'évoluer à gauche de préférence, mais également à droite. Âgé de 26 ans, il se révèle sur le tard après un passage notamment au Puy Foot entre 2018 et 2019. 

keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down