Mercato - L'ASSE laisse filer Gessime Yassine

Mercato | Publié le par Tibo | 7 commentaires

C'est à n'en pas douter, un des joueurs les plus talentueux de la Ligue 2 qui vient de s'engager en Ligue 1. Gessime Yassine (20 ans) vient de signer au Racing Club de Strasbourg Alsace, contre un chèque avoisinant les 7M€.  

L'ailier international marocain U20 auteur d'une très belle première partie de saison (ndlr ; 2 buts, 7 passes décisives en 13 matchs) effectue donc le grand saut vers l'élite du football français. Lorsqu'on évoque l'USLD à Saint-Étienne, il est souvent question de son désormais ex-coéquipier Enzo Bardeli, qui figure sur la short-list des Verts depuis près d'un an. Pourtant, le natif de Salon-de-Provence était lui aussi dans le viseur du club du Forez. 


Cela ne remonte d'ailleurs pas à hier, alors qu'il évolue avec les U19 de Marignane-Gignac-Côte-Bleue FC, Gessime Yassine affronte l'AS Saint-Étienne. Après la rencontre et une prestation remarquée du jeune marocain, son nom est remonté à la direction sportive. L'USL Dunkerque se montre plus prompt et convaincant pour l'attirer dans ses filets. Ces derniers mois, l'ASSE a suivi avec attention ce dossier, sans jamais véritablement entrer dans les négociations avec son homologue dunkerquois. 


L'AS Saint-Étienne est pourtant friande de joueurs jeunes, avec un fort potentiel sportif mais aussi financier. Gessime Yassine cochait toutes les cases avec un potentiel évident pour évoluer et poursuivre sa progression en Ligue 1 et la perspective d'une revente importante dans les années futures. 

Si sa valeur marchande s'avère bien plus élevée, le joueur présentait en revanche des garanties bien supérieures à des coups déjà onéreux tentés comme Strahinja Stojkovic pour lequel le club a déboursé 2.3M€ hors bonus et qui doit se cantonner à faire des matchs avec la réserve, sans pour l'heure ressortir du lot en National 3. 


Ce transfert va venir affaiblir un prétendant à la montée mais Dunkerque a démontré vendredi dernier, qu'il disposait encore d'un effectif suffisamment armé pour poursuivre son excellente dynamique sportive avec un succès 3-1 face au Pau FC. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down