Mercato - l'ASSE fonce sur Le Cardinal de Brest
À la recherche d’un défenseur dans ces dernières heures du mercato, l’AS Saint-Étienne a jeté son dévolu sur Julien Le Cardinal, joueur du Stade Brestois.
Alors que le marché des transferts français fermera ses portes ce lundi soir à 20h, l’AS Saint-Étienne continue toujours sa prospection pour enrôler un défenseur. Ce dimanche, Loïc Perrin et Alexandre Lousberg ont multiplié les coups de téléphone pour boucler l’arrivée d’une recrue défensive. C’est avec Julien Le Cardinal, défenseur de 28 ans évoluant à Brest qu’ils ont principalement discuté.
Piste révélée par peuple vert en fin de soirée, l’arrivée du natif de Saint-Brieuc serait quasiment bouclée selon les dernières précisions de L’Équipe. Le défenseur polyvalent arrive contre un montant estimé à 1,5 M€ et 300 000 € de bonus. En route pour le Forez, c’est un contrat jusqu’en juin 2028 qui attend Le Cardinal chez les Verts.
Formé au Stade briochin, le joueur a fait ses grands débuts professionnels à Bastia entre 2019 et 2022 avant de s’engager avec le Paris FC, puis avec le RC Lens. Le Cardinal évolue depuis la saison 2023/2024 sous les couleurs du Stade Brestois avec qui il a un contrat courant jusqu’en 2027.
Avec les Ty’ Zefs, le défenseur de 28 ans n’a disputé que six matchs cette saison (ndlr, cinq en Ligue 1 et un en Coupe de France). Expulsé après une vingtaine de minutes de jeu lors de l’élimination de Brest face à Avranches en Coupe de France, Le Cardinal n’a plus disputé une rencontre en intégralité depuis le mois d’août.