Mercato - L'ASSE essaie de trouver une porte de sortie à un défenseur

Mercato | Publié le par Joris | 7 commentaires

L'AS Saint-Étienne ne s'est pas encore montrée très active dans ce marché des transferts hivernal. Néanmoins, il devrait encore y avoir quelques mouvements d'ici le début du mois de février.  

Pour le moment, l'AS Saint-Étienne n'a pas accueilli de nouveau joueur cet hiver. Deux mouvements sont à noter, ils sont dans le sens des départs. Yvann Maçon a rejoint Larissa en Grèce et n'appartient plus à l'ASSE, tandis que le jeune Maedine Makhloufi a été transféré à Dunkerque en Ligue 2. 


Depuis plusieurs semaines maintenant, Eirik Horneland ne cesse de répéter qu'il n'attend pas grand chose de ce mercato hivernal, si ce n'est peut-être affiner un effectif trop large à son goût, récupérer tous les joueurs convalescents et éventuellement accueillir un milieu de terrain selon les opportunités du marché, pour pallier la défection de Pierre Ekwah depuis le début de la saison. 

Dans la même situation qu'Yvann Maçon depuis le début de la saison, Dylan Batubinsika n'a toujours pas trouvé de nouveau projet. Aligné une seule fois cette saison en Ligue 2 par Eirik Horneland, lors de la claque reçue à Annecy (4-0), le Congolais ne fait plus partie des plans du coach norvégien et de la direction. Le club est à l'écoute du marché pour lui trouver une porte de sortie qui permettrait au joueur de retrouver du temps de jeu, et à l'ASSE d'avoir un effectif plus restreint. Annoncé en Chine par certains médias la semaine dernière, Dylan Batubinsika était bien présent à l'entrainement collectif ce mardi matin. 


keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down