Mercato : L'ASSE doit vendre pour 20M€ cet été !

Finances | Publié le par Joris | 86 commentaires
🎙Le debrief' du match à 18h !
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Si l'AS Saint-Étienne est passée sans embuche devant la DNCG, c'est parce qu'elle s'est engagée envers elle à vendre à hauteur de 20 millions d'euros cet été selon l'édition du jour de L'Équipe

Si du côté des arrivées, les Verts ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin avec celles déjà bouclées de Chambost, Briançon et Giraudon, de l'argent doit également rentrer dans les caisses pour respecter l'engagement pris envers la DNCG. Parmi les priorités du côté des ventes selon L'Équipe, celle d'Adil Aouchiche dont il reste un an de contrat dans le Forez et dont le salaire est jugé comme "disproportionné" en Ligue 2. 


Ce n'est pas le seul à disposer d'un bon de sortie parmi les joueurs à qui il reste un an de contrat puisque c'est aussi le cas de Denis Bouanga même si le quotidien sportif précise que l'opération "s'annonce toutefois compliquée". Parmi les joueurs à forte valeur marchande, figure aussi Lucas Gourna-Douath suivi par Leipzig notamment mais aussi par l'Atalanta Bergame. Dans son article, Bernard Lions précise que son départ est lui aussi "programmé". 

Cela devrait donc bouger à tous les niveaux du côté de l'ASSE dans les prochains jours si l'on en croit les informations de L'Équipe. Ceci pourrait permettre de boucler d'autres arrivées comme celle de l'attaquant Ibrahim Sissoko ou celle du milieu de terrain Florian Tardieu qui confiait toutefois à l'Est éclair avoir une préférence pour continuer d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. 


keyboard_arrow_down Commentaires (86) keyboard_arrow_down