Mercato : L'ASSE doit aussi dégraisser

Mercato | Publié le par Tibo | 49 commentaires
L'AS Saint-Etienne pourrait avoir pratiquement bouclé son mercato d'hiver dans le sens des arrivées en fin de semaine. Mais il restera à dégraisser l'effectif pour la seconde partie de saison, afin de ne pas empiler bêtement les joueurs. 

C'est le dossier le plus avancé actuellement dans le sens des départs. Florentin Pogba pourrait quitter le club dans les prochains jours à six mois de la fin de son contrat. Des contacts existent avec plusieurs formations, des discussions sont en cours, il est notamment question de la Turquie. Mais comme pour Alexander Soderlund, aucune offre concrète n'est arrivée sur le bureau des dirigeants. 
Toujours en défense, Léo Lacroix pourrait retourner en Suisse, comme évoqué depuis plusieurs jours. Néanmoins, Saint-Etienne souhaite déjà valider le recrutement d'un joueur à ce poste et le départ du plus Brésilien des Suisses n'est pas une priorité ! 

Au milieu, la venue de Paul-Georges Ntep va redistribuer les cartes. Le jeune Vagner Dias Gonçalves pourrait faire l'objet d'un prêt. Saint-Etienne souhaite des garanties en terme de temps de jeu, il en va de même pour Erin Pinheiro et Kenny Rocha-Santos. L'AS Saint-Etienne espère toujours trouver une solution pour le jeune Alexandros Katranis
Enfin, le dossier Tannane est problématique pour Saint-Etienne. Las Palmas ne veut plus du joueur dont le prêt devait s'achever en fin de saison. Mais du côté de Saint-Etienne, le retour de l'international Marocain n'est pas désiré comme celui de Robert Beric. A l'heure ou le club veut alléger son effectif, un retour d'Oussama Tannane n'entre pas vraiment dans les plans. 

La cellule de recrutement est donc à pied d'oeuvre. L'objectif est de trouver des solutions pour un maximum de joueurs ! 
Photo de Vagner Dias goncalvesPhoto de Alexandros KatranisPhoto de Léo Lacroix
chevron_right Voir la fiche de Vagner Dias goncalves, Alexandros Katranis, Léo Lacroix
Article plus récent chevron_right
Flash : Pajot forfait, Théophile-Catherine incertain
chevron_left Article plus ancien
Moulin : "On est forcément sur le bon chemin"
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down