Mercato : L'ASSE devrait bien récupérer un chèque pour Saint-Maximin

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Comme évoqué récemment sur le site, Allan Saint-Maximin est sur le départ de Newcastle. Les Magpies espèrent même récupérer un chèque très important de 45M€.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, la valeur marchande du natif de Châtenay-Malabry est évaluée à 32M€ par le site Transfermarkt. Newcastle en espère bien plus mais est aussi contraint de vendre comme l'a indiqué Eddie Howe, l'entraîneur de la formation anglaise dans des propos rapportés par Foot Mercato : "Allan est en discussion pour un transfert. Avec le FFP (fair-play financier), nous devons faire des transactions, sinon nous serons coincés cet été. Je ne veux pas le perdre. Le FFP nous y oblige, dans une moindre mesure. Il semble que cela risque de se produire. Parfois, ces choses doivent arriver pour que le club grandisse."


Le club d'Al-Ahli s'est déjà positionné sur le dossier et aurait formulé une offre de 25 millions d'euros selon L'Équipe. Le champion d'Italie en titre, Naples se serait également positionné pour accueillir le joueur formé à l'AS Saint-Étienne. 

Dans les deux cas, l'AS Saint-Étienne sera à l'affût sur ce dossier puisque le club peut prétendre à recevoir une somme via le mécanisme de solidarité. Les années de formation du joueur entre ses 12 ans et ses 23 ans sont prises en compte dans le calcul de cette indemnité. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down