Mercato - L'ASSE devancée sur le dossier Kouassi

Dans sa quête d'un latéral gauche, l'AS Saint-Étienne avait coché le nom d'Arsène Kouassi, le jeune international burkinabé de 20 ans appartenant à l'AC Ajaccio.
Le club corse qui est relégué administrativement en National 1 par la DNCG est particulièrement scruté par Saint-Étienne, qui suit aussi attentivement son latéral droit, Tony Strata. En ce qui concerne Arsène Kouassi, c'est le Football Club de Lorient qui a remporté la bataille.
Ouest-France indique qu'un accord a été trouvé entre le FC Lorient et l'AC Ajaccio pour le transfert de ce prometteur latéral gauche. Il y avait pourtant de la concurrence sur ce dossier, dont celle des Verts qui "faisaient le forcing ces dernier temps pour attirer le joueur" selon les précisions du quotidien. La présence d'Olivier Pantaloni sur le banc de touche des Merlus a semble t-il joué un rôle décisif dans ce dossier, Kouassi ayant déjà côtoyé l'entraîneur par le passé en Corse.
Il doit désormais débarquer dans les prochains jours en Bretagne afin de passer la traditionnelle visite médicale avant de signer un contrat de quatre ans avec les Merlus. Pour Saint-Étienne, la recherche d'un latéral gauche qui est prioritaire se poursuit avec la volonté de finaliser le plus rapidement possible une piste.
🟠⚫️ âś… Le prometteur latéral gauche de l’AC Ajaccio, Arsène Kouassi, va signer 4 ans à Lorient et retrouvera ainsi Olivier Pantaloni. Plusieurs clubs, dont Saint-Etienne, avaient fait le forcing pour l’attirer également #fclorient #mercato https://t.co/wpIQuktfuO
— Baptiste Cogné (@BaptisteCogne) July 21, 2025