Mercato : L'ASSE d'accord avec Clermont pour Cham, qui est en Turquie

L'AS Saint-Étienne doit encore se montrer active sur le marché des transferts avec au moins deux joueurs souhaités (un 9 et un milieu défensif pouvant évoluer dans le rôle de sentinelle au sein du 4-3-3 d'Olivier Dall'Oglio).
Muhammed Cham (23 ans) ne répond pas aux profils ciblés mais pourrait néanmoins venir renforcer un secteur de jeu dans lequel le club se cherche encore un véritable spécialiste. Le footballeur autrichien sort de deux saisons pleines et convaincantes avec le voisin auvergnat des Verts. Lors de l'exercice 2023-2024, Cham a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1 et ce malgré la relégation du Clermont Foot. Pour sa première saison dans l'élite, il avait là aussi réalisé un exercice convaincant statistiquement parlant avec 7 buts et 4 passes décisives en 38 matchs.
Son nom a déjà été évoqué en début de mercato du côté de Saint-Étienne et l'intérêt serait bien réel pour le natif de Vienne. Hier soir, le 10 Sport allait plus loin en annonçant un accord d'un montant d'environ 5M€ entre l'AS Saint-Étienne et le Clermont Foot pour le transfert du joueur. Problème, le joueur est lui en Turquie pour s'engager avec Trabzonspor où il a été accueilli par les supporters.
Trabzonspor’un yeni transferi Muhammed Cham: “Çok heyecanlıyım. Bu süreç çok üzün sürdü ama nihayet sonuçlandı. Benimle birlikte herkesin mutlu olduğunu düşünüyorum. Uzun süredir Almanya’da bu sürecin sonuçlanmasını ve buraya gelmeyi bekliyordum. Burada olduğum için çok mutluyum.… pic.twitter.com/EGpGedsuEh
— 61saat (@61saat) August 24, 2024
Néanmoins, Clermont n'aurait aucun accord avec la formation turque qui ne semble pas en mesure, selon les informations du 10 Sport de payer le transfert du joueur. Sur X, le compte Space CF63 confirme l'accord entre le Clermont Foot 63 et l'AS Saint-Étienne précisant que le joueur s'est rendu en Turquie alors qu'aucun accord n'existait entre Clermont et Trabzonspor. Les agents de Muhammed Cham mettraient la pression pour que le joueur s'engage là-bas en raison d'une commission plus élevée en Turquie.
🚨💣 | 𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗠𝗨𝗛𝗔𝗠𝗠𝗘𝗗 𝗖𝗛𝗔𝗠
— Space CF63 (@SpaceCf63) August 25, 2024
Après l’information de @le10sport et @AlexisBernard10, nous avons voulu vérifier de notre côté (auprès d’une source fiable) l’information.
- Le Clermont Foot à UN ACCORD avec l’ASSE
- Le Clermont Foot N’A PAS D’ACCORD avec Trabzonsport… pic.twitter.com/ldzNmPOGnH