Mercato : l'ASSE cible un milieu français évoluant aux Pays-Bas

Mercato | Publié le par Paul. R | 56 commentaires

Le mercato hivernal va ouvrir ses portes dans un peu plus de 20 jours et l’ASSE travaille déjà activement pour renforcer une équipe en difficulté sportive depuis son retour en Ligue 1.

Alors qu’Olivier Dall’Oglio a appelé de ses voeux la venue du Père Noël avec quelques recrues dans sa hotte lors de son passage dans le Forez, les premiers noms du mercato stéphanois commencent à sortir. Hier soir, dans ses colonnes, Le Progrès faisait état de l’intérêt des Verts pour Loreintz Rosier, milieu défensif du Fortuna Sittard. Cette année, Loreintz Rosier a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en 14 matchs avec son club. Il est évalué à 1,3 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.


À 26 ans, ce milieu de terrain solide de près d’1m90 arrive en fin de contrat avec le club hollandais du Fortuna Sittard dans lequel il évolue depuis l’été 2023. Formé en France, Loreintz Rosier a brièvement posé ses valises à Caen, Sochaux ou bien encore au Paris FC. Il avait ensuite pris la direction du Portugal où il portera les couleurs d’Estoril pendant plusieurs saisons.

Hier, Olivier Dall’Oglio a rappelé l’importance du mercato stéphanois cet hiver pour permettre au club de s’offrir plus de sérénité dans la course au maintien : "Le Père Noël ? J'espère qu'il va passer. Je lui ai demandé un maximum de cadeaux, je suis très exigeant mais c’est lui qui décide. Je lui ai écrit une longue lettre. C'est essentiel qu’il passe pour le reste de la saison, ce n’est que mon avis mais je pense que oui, c'est essentiel."


Ce n’est pas la première fois que le technicien stéphanois fait un appel du pied à ses dirigeants concernant l'arrivée de plusieurs recrues cet hiver puisqu’il avait déjà évoqué la nécessité de se renforcer la semaine dernière à l’occasion du point presse d’avant-match : "Oui il faudra recruter, on commence à y réfléchir. Il y aura certainement une liste qui sera faite et après c'est le Père Noël qui décide. Mes souhaits ? Si on peut s’étoffer dans les trois secteurs (défense, milieu de terrain, attaque, ndlr), ce sera bon. Après, c'est toujours pareil, il y a ce qu'on a envie de faire et ce qu'on peut faire. C’est une lettre importante, je crois encore au Père Noel (sourire)."


Pour rappel, en début de semaine, le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, a donné plus de précisions quant aux profils qui seraient ciblés par l'AS Saint-Étienne cet hiver. En répondant à un supporter stéphanois sur X, le journaliste annonce que trois postes seraient ciblés pour être renforcés : celui de défenseur central droit, celui de milieu relayeur et celui d'ailier droit. Un joueur par ligne, ce qui correspond donc aux demandes formulées par Olivier Dall'Oglio, il y a quelques semaines.



keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down