Mercato - L'ASSE cherche toujours à alléger son effectif

L'AS Saint-Étienne a terminé son recrutement estival et ne compte pas user de la carte joker, pour renforcer un effectif déjà bien fourni. Dans le sens des départs, rien n’est encore figé, au contraire.
En revanche, le club a continué de s'activer au cours des derniers jours et malgré la fermeture de plusieurs mercatos en Europe. D'une part car le travail de supervision ne s'arrête jamais et qu'en cette période de trêve internationale, la cellule de recrutement du club qui s'est largement étoffée a pu poursuivre son travail de fond. D'autre part, parce que l'ASSE cherche toujours à se séparer de certains éléments. Yvan Maçon et Dylan Batubinsika placés sur la liste des joueurs transférables sont toujours là.
Le club n'a pas perdu espoir de voir partir les deux hommes. Le premier demeure sous contrat jusqu'en juin 2027 alors que pour le second, son contrat arrive à expiration au terme de la saison. Ces derniers jours, l'ASSE a notamment proposé Yvann Maçon en Turquie ainsi qu'en Grèce, deux pays où les clubs peuvent encore recruter. Il en va de même pour Dylan Batubinsika qui a justement eu des touches en Turquie et en Grèce au cours de l'été. Le mercato de Super League ferme ses portes le 12 septembre prochain comme celui de Süper Lig. Dans une situation un peu différente, Igor Miladinovic peut lui aussi encore partir. Le jeune milieu de terrain a besoin de temps de jeu, ce que l'ASSE ne peut lui offrir. Une solution pourrait être trouvée en Serbie.
Les principaux mercatos encore ouverts :
- Chypre : Jusqu'au 09/09/2025
- Arabie-Saoudite : Jusqu'au 11/09/2025
- Turquie : Jusqu'au 12/09/2025
- Grèce : Jusqu'au 12/09/2025
- Mexique : Jusqu'au 13/09/2025
- Qatar : Jusqu'au 16/09/2025
- Serbie : Jusqu'au 19/09/2025
- Israël : Jusqu'au 22/09/2025


