Mercato - L'ASSE change ses plans mais ne se précipite pas

Mercato | Publié le par Joris | 46 commentaires

Après deux arrivées en début de mercato, Irvin Cardona en attaque et Yvann Maçon en défense, l'AS Saint-Étienne a poursuivi son marché des transferts hivernal en s'occupant des départs. 


Ainsi Gaëtan Charbonnier a été libéré de son contrat et s'est engagé dans la foulée du côté du Sporting Club de Bastia. Le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Victor Lobry devrait quant à lui prendre le chemin de la Bretagne : comme annoncé par nos confrères de Ouest-France, Lobry va s'engager à Guingamp. Comme le confiait le Télégramme, l'AS Saint-Étienne va encore libérer son joueur de son contrat pour qu'il puisse dans la foulée s'engager avec l'En Avant Guingamp. Cela pourrait intervenir ce samedi selon nos informations. 

Plus tôt dans la semaine, l'AS Saint-Étienne a communiqué une très mauvaise nouvelle pour Olivier Dall'Oglio et le club stéphanois : la blessure jusqu'à la fin de la saison de l'ailier Stéphane Diarra pour une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche. À un poste où le coach manquait déjà cruellement de solutions, le sort s'acharne. 


Cette blessure pousse l'AS Saint-Étienne à revoir ses plans en terme de mercato. Si les Verts cherchaient à accueillir initialement un milieu excentré ou attaquant de côté avant la fermeture du marché des transferts hivernal, ce sont désormais deux joueurs de ce profil qui pourraient poser leurs valises dans le Forez. C'est ce qu'a confirmé l'entraineur des Verts, Olivier Dall'Oglio, à notre micro, après la séance d'entrainement de vendredi après-midi : "Est-ce que ça va changer les plans ? Oui certainement, on est en train d'y réfléchir, savoir si on doit le remplacer numériquement effectivement, ça pourrait être le cas oui."


Néanmoins, dans la foulée, le coach a répété qu'il fallait s'armer de patience dans ce mercato hivernal qui est une fenêtre d'opportunités comme aiment le dire les différents acteurs : "Il y aura des arrivées, c'est sûr mais je le répète : c'est quand même un mercato compliqué, ce n'est pas évident et on ne veut pas empiler non plus les joueurs, alors ça fait un petit peu plus de place peut-être pour les jeunes."

Offensivement, Olivier Dall'Oglio va enregistrer un retour dans le groupe ce mardi pour le déplacement à Pau : Ibrahima Wadji s'est entrainé toute la semaine avec le groupe et devrait donc être du voyage dans le Béarn. Une très bonne nouvelle pour l'AS Saint-Étienne qui n'a actuellement pas énormément de solutions devant. 

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down