Mercato : L'ASSE a tenté de faire signer un ailier nîmois

Mercato | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Les pistes se multiplient lors de ce mercato d'été pour l'AS Saint-Étienne, qui souhaite se renforcer, notamment dans le secteur offensif avec un joueur polyvalent, pouvant évoluer en pointe, ainsi qu'en retrait de l'attaquant ou sur un côté.

Dans ce secteur de jeu, la priorité est connue, elle se nomme Jérémy Livolant (25 ans). L'En Avant Guingamp se montrant gourmand en réclamant pas moins de 1.5M€ pour racheter la dernière année de contrat du joueur, le club du Forez regarde parallèlement les autres opportunités se présentant sur le marché. 

L'une d'elle menée à un ancien coéquipier de Lamine Fomba : Rafiki Saïd (23 ans). Le joueur d'origine comorienne a réalisé une saison plus qu'honorable avec les crocodiles nîmois, inscrivant neuf buts et délivrant trois passes décisives en trente rencontres disputées. De quoi attiser les convoitises puisque Loïc Tanzi, journaliste pour L'Équipe annonce une nouvelle fois que le duo Saint-Étienne - Bordeaux a tenté sa chance sur ce dossier. C'est néanmoins une autre écurie de la seconde division qui a raflé la mise, à savoir l'ESTAC. Le joueur va s'engager avec la formation auboise et poursuivra donc sa carrière en Ligue 2 BKT. Romain Colange, journaliste pour Le Progrès, précise quant à lui que le joueur était emballé par le projet stéphanois mais que l'ASSE n'a finalement pas donné suite, privilégiant d'autres dossiers. 

Rafiki Saïd croisera la route des Verts à l'occasion de la neuvième journée. Saint-Étienne se déplacera sur la pelouse du récent relégué de Ligue 1. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down