Mercato : L'ASSE a recalé El-Ouazzani

Mercato | Publié le par Tibo | 21 commentaires

L'AS Saint-Étienne a connu une nouvelle fois un mercato estival compliqué, qui n'est pas venu satisfaire l'ensemble des besoins ciblés par l'entraîneur de l'époque, Laurent Batlles.

Suite au départ de Jean-Philippe Krasso, l'entraîneur des Verts espérait la venue d'un joueur capable de compenser cette perte importante. Un élément offensif polyvalent, à la fois buteur et passeur, capable de participer au jeu. Son premier choix se portait sur Alexandre Mendy, comme nous l'évoquions l'été dernier. Mais l'ASSE n'a pas mis les moyens financiers nécessaires pour attirer l'actuel meilleur buteur de la division. 


Dans son dernier Space sur l'ASSE, Mohamed Toubache-TER a également révélé que l'ancien technicien ligérien avait contacté Gauthier Hein, le polyvalent auxerrois déjà auteur de neuf buts et cinq passes décisives cette saison. Là encore, le club du Forez n'avait pas les moyens financiers pour attirer le natif de Thionville. Autre joueur désiré par l'entraîneur, Amine El Ouazzani, l'attaquant de l'En Avant Guingamp, natif de Grenoble qui s'est révélé en National 1 du côté du Football Bourg-en-Bresse Péronnas. Une piste cette fois-ci accessible financièrement mais retoquée par les dirigeants selon l'Insider. La raison ? Le joueur vient du National et du côté de la cellule de recrutement, on pensait qu'il ne performerait pas en Ligue 2. 

Utilisé à 19 reprises cette saison par le club breton, celui qui évolue en sélection marocaine U23 avec Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek a inscrit six buts et délivré trois passes décisives. Proche de Laurent Batlles, Mohamed Toubache-TER n'a néanmoins pas manqué de rappeler que ce dernier avait commis des impairs lors de précédents mercatos, citant notamment le cas Jimmy Giraudon et rappelant qu'il avait en revanche, était entendu en ce qui concerne Florian Tardieu


Toujours concernant ce dernier mercato estival et toujours selon les informations de Mohamed Toubache-TER, Laurent Batlles qui attendait impatiemment le renfort d'un piston gauche a été informé à la dernière minute de la signature de Mahmoud Bentayg, en provenance du Raja Casablanca. Un joueur qui comptait alors une saison au plus haut-niveau marocain. 

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down