Mercato : L'ASSE à la recherche d'un attaquant !

Mercato | Publié le par Joris | 54 commentaires

Présents pour la conférence de presse de présentation des trois premières recrues stéphanoises, Loïc Perrin et Laurent Batlles n'ont pas échappé aux questions sur le mercato. 

Le coordinateur sportif du club vit son deuxième mercato à ce poste. Après un mercato hivernal compliqué la saison dernière, Loïc Perrin a pu davantage préparer celui-ci : "Ce qui change c'est qu'on a plus le temps que cet hiver où c'était l'urgence. C'était compliqué de trouver des joueurs disponibles. Ce n'était pas un mercato facile avec beaucoup de joueurs à trouver. Là on a pu se préparer avec ce mercato estival, avec l'interrogation de la Ligue 2 bien entendu. On a plus le temps de travailler et de regarder des joueurs ensemble avec Laurent (Batlles). L'idée c'est d'avoir une équipe complète rapidement, même si on sait que des mouvements vont encore avoir lieu fin août."


Après le recrutement de deux défenseurs (Giraudon et Briançon) et d'un milieu de terrain (Chambost), la cible de l'AS Saint-Étienne est désormais un attaquant comme l'a confié Loïc Perrin : "On s'est mis à la recherche d'un attaquant, ce n'est pas un secret, et on fera le point après. L'idée ce n'est pas de remplacer les joueurs et d'attendre des sorties s'il y en a. Il faudrait avoir l'effectif au complet le plus rapidement, même s'il y aura des mouvements fin août comme toutes les années, on s'attend à ça.

Le coordinateur sportif a expliqué que les travaux sur le recrutement avaient commencé avant l'arrivée de Laurent Batlles : "On avait travaillé en amont, avant que l'entraineur arrive, sur un mercato adapté à la Ligue 2. Il fallait attendre Laurent (Batlles) pour qu'il valide. Et maintenant, on est dans un échange permanent avec la cellule recrutement et le coach." 


Laurent Batlles justement s'est confié sur le début de mercato, axé notamment sur la défense : "C'est un message sans vraiment l'être de recruter des défenseurs. On a essayé de doubler tous les postes. La base et la colonne vertébrale de notre équipe c'est la défense, donc on a commencé par derrière pour remonter au milieu et on ira jusqu'à l'attaquant. Il y a encore du monde, c'est la concurrence qui fera que les meilleurs joueront. Il faut qu'on ait du monde pour subvenir aux suspensions et blessures. Il va falloir que les joueurs se battent pour pouvoir gagner leur place."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down