Mercato : L'ASSE a l'embarras du choix sur les ailes

Mercato | Publié le par Tibo | 30 commentaires

L'AS Saint-Etienne sous l'impulsion de Claude Puel s'apprête à connaître une profonde mutation. Après le poste de gardien, celui de défenseur et enfin de milieu défensif, place aux ailiers et aux milieux offensifs. 

Là encore, il pourrait y avoir beaucoup du mouvements. Dans le sens des arrivés, le club fait le forcing pour s'attacher les services du jeune Aouchiche, si pour l'heure rien est encore acté, Saint-Etienne a une petite longueur d'avance sur la concurrence dans ce dossier.

Dans le sens des départs, de nombreux joueurs sont courtisés. Franck Honorat et Arnaud Nordin, dont le souhait premier du club est de les conserver. Bilal Benkhedim, qui pourrait partir s'aguerrir via un prêt. Romain Hamouma, dont le cas fait l'objet d'une réflexion en haut-lieu. Ryad Boudebouz qui est déclaré transférable.


Vagner Dias Gonçalves représente une possible belle plus-value, car courtisé par de nombreuses formations de Ligue 1, Ligue 2 mais aussi étrangères. Reste que pour l'heure, le staff n'a pris aucune décision concernant son avenir. On peut imaginer que Claude Puel souhaitera le voir à l'oeuvre à l'entraînement avant de prendre une décision définitive.

Autre cas complexe, celui de Denis Bouanga. Meilleur buteur du club sur la saison 2019-2020, l'international gabonais monte en puissance et est lui aussi très courtisé. Le club du Forez qui a besoin de liquidités pourrait céder aux avances des courtisans si un chèque supérieur à 15M€ est posé sur la table. Le joueur de son côté se plaît à Saint-Etienne et reste attentif à l'évolution de la situation.

Enfin, Kevin Monnet-Paquet devrait effectuer son retour en cours de saison. Et Edmilson Indjai Correia devrait poursuivre sa progression à l'ASSE.

Dans sa perspective d'allègement de la masse salariale, mais également de ventes pour équilibrer les comptes, Saint-Etienne devra faire des choix à ce poste avec de nombreuses possibilités. 

chevron_left Article plus ancien
Aux quatre coins de l'actu : OL +
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down