Mercato : L'ASSE à l'attaque pour Bangura mais voit son offre rejetée

Mercato | Publié le par Joris | 42 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'active en cette fin de mercato pour renforcer un effectif visiblement trop juste pour coller avec l'objectif de remontée en Ligue 1 affiché par le club stéphanois. 

Laurent Batlles ne l'avait pas caché lors de la dernière conférence de presse. La priorité de ce mercato estival est de se renforcer sur les postes de pistons où l'AS Saint-Étienne ne compte que Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou de métier. Ce dernier qui veut quitter le club cet été n'a pas disputé la moindre minute avec l'AS Saint-Étienne depuis le début de la saison et n'a même pas figuré dans les deux premiers groupes du coach stéphanois. 


Un premier renfort va débarquer dans ce secteur de jeu : Mahmoud Bentayg. Comme nous l'évoquons depuis ce week-end, l'AS Saint-Étienne a levé sa clause libératoire évaluée à 600 000€ pour s'attacher les services du latéral gauche du Raja Casablanca. Après avoir réglé ses derniers détails administratifs pour rejoindre la France depuis le Maroc, le joueur de 23 ans s'engagera à l'AS Saint-Étienne. 

Néanmoins, les dirigeants stéphanois ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. Depuis plusieurs jours, ils pistent le piston gauche de Cambuur Alex Bangura (24 ans). S'il a indiqué sa préférence pour l'Angleterre, les Verts ne désespèrent pas de le faire signer. Ainsi, selon Sky Sports, l'AS Saint-Étienne a formulé une offre de 645 000 Livres Sterling soit plus de 750 000 euros au club néerlandais. Le SC Cambuur aurait repoussé l'offre alors que Preston North End et Swansea City s'apprêteraient tous deux à formuler la leur pour le joueur. 

keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down