Mercato - L'ASSE a été toute proche de signer une légende de l'OM

Mercato | Publié le par Joris | 4 commentaires

Les (presque) transferts font toujours beaucoup parler. Ça devrait être le cas de celui de Mamadou Niang qui avait failli s'engager à l'AS Saint-Étienne en 2003. Quelques saisons plus tard, il est devenu une véritable légende de l'OM.  

L'ancien attaquant star de l'Olympique de Marseille, Mamadou Niang, aurait d'abord pu porter le maillot de l'AS Saint-Étienne. C'est ce qu'il a révélé au micro du Youtubeur Zack Nani. En 2003, alors qu'il évolue à Troyes et qu'il vient de se blesser, l'ASSE s'intéresse à Niang et est en passe de le faire signer. Le club stéphanois demande simplement des garanties sur la blessure du joueur et lui demande de venir à Saint-Étienne pour que son médecin l'examine. Metz et Jean Fernandez en profitent pour griller la priorité à Sainté : "Il y avait Saint-Étienne, je devais signer à Saint-Étienne. Mais j'étais blessé, pendant le stage d'hiver avec Troyes, je me blesse. Grosse entorse de la cheville, je suis out. Saint-Étienne était intéressé par moi à ce moment-là mais voulait avoir des garanties au niveau santé. Ils voulaient que je vienne, que je me fasse ausculter par le médecin pour connaître l'exacte durée d'indisponibilité, la durée de guérison etc. On parle, on négocie et juste avant que j'aille à Saint-Étienne, Jean Fernandez vient jusqu'à Troyes, il se procure mon numéro et m'appelle. Il était à l'époque entraineur du FC Metz et voulait que je vienne le voir. Je lui dis : 'où, à Metz ?' Il me dit : 'non, je suis à Troyes'. J'y vais, il est accompagné de sa femme, je suis avec mes béquilles et il me dit qu'il me veut à Metz. Il me dit qu'ils n'ont pas les moyens de Saint-Étienne mais qu'ils me veulent à Metz. Je lui dis ok mais je lui dis que je suis blessé. Il me dit qu'il s'en fout, qu'il veut que je vienne et que je me fasse soigner à Metz. Je gagnais moins que ce que j'aurais pu gagner à Saint-Étienne mais son discours m'avait tellement emballé que je me suis dit que c'était là-bas qu'il fallait que j'aille. Lui il a su me parler en fait."


Je lui dis que je vais réfléchir, on se serre la main. Il faisait que m'envoyer des messages et le soir il m'appelle, il était 20 heures et je lui dis que j'accepte de venir à Metz. Il me dit : "Ok, à 4h du matin il y aura une voiture devant chez toi." Je lui dis : "Quoi ?!" Il me dit qu'il faut qu'on commence les soins tout de suite, qu'on aille à la clinique le lendemain matin. À 4h du matin, il y avait un chauffeur devant chez moi. Je suis parti, j'ai dormi quasiment tout le trajet et pendant qu'on discutait, Troyes et Metz se sont mis d'accord." 


Un joli coup manqué par les Verts puisque Mamadou Niang avait explosé quelques saisons plus tard sous les couleurs de l'Olympique de Marseille où il a marqué 100 buts en 227 matchs disputés. 


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down