Mercato - L'ancien stéphanois Saïdou Sow de retour en Ligue 2
Formé à l’AS Saint-Étienne, Saïdou Sow vient de s’engager avec Clermont pour les six prochains mois. Le défenseur est prêté sans option d’achat par le Racing Club de Strasbourg jusqu’à la fin de la saison.
Stéphanois entre 2016 et 2023, Saïdou Sow va retrouver les pelouses de Ligue 2 du côté de Clermont. Il avait quitté le Forez pour rejoindre le Racing Club de Strasbourg à l’été 2023 contre un chèque de 3M€, avant de s’engager avec le FC Nantes en prêt en janvier 2025. Malheureusement pour lui, sa saison s’était terminée prématurément avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Pour rappel, formé à l'AS Saint-Étienne, Saïdou Sow avait fait ses débuts dans l'équipe fanion en 2020/2021 dans une formation alors coachée par Claude Puel. Il a disputé 28 matchs de Ligue 1 avec l'ASSE pour deux buts inscrits et une passe décisive distribuée. En Ligue 2, il a fait 26 apparitions avec les Verts.
À 23 ans, le défenseur guinéen va donc tenter de redonner un peu d’élan à sa jeune carrière.
Le communiqué officiel du CF 63 :
"Le Clermont Foot 63 est heureux d’annoncer l’arrivée de Saïdou Sow, défenseur central du RC Strasbourg, prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison.
À seulement 23 ans, l’international guinéen (28 sélections) possède déjà une solide expérience du football professionnel. Formé à l’AS Saint-Étienne, il découvre la Ligue 1 lors de la saison 2020/2021 et s’impose rapidement comme un défenseur prometteur, alliant impact physique, agressivité dans les duels et qualité de relance.
Transféré au RC Strasbourg à l’été 2023, Saïdou Sow dispute 12 rencontres de Ligue 1 lors de la première partie de la saison dernière. Il rejoint ensuite le FC Nantes en prêt pour la seconde moitié d’exercice où il prend part à 9 matchs de championnat. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en avril 2025, il a fait preuve de détermination pour revenir au plus haut niveau et a repris la compétition officielle depuis début janvier 2026.
Malgré son jeune âge, il compte déjà 59 matchs de Ligue 1 et 26 matchs de Ligue 2, preuve d’une expérience précieuse pour renforcer l’arrière-garde clermontoise. Sa venue en Auvergne doit lui permettre de retrouver pleinement le rythme de la compétition tout en apportant sa solidité et son engagement au collectif Rouge & Bleu.
Le Clermont Foot 63 souhaite la bienvenue à Saïdou Sow."