Mercato : L'Allemagne fait le forcing pour cet ancien de l'ASSE

Mercato | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

De toutes les rumeurs mercato brestoises depuis deux saisons, Franck Honorat agite une nouvelle fois le marché du SB29 qui pourrait avoir du mal ce coup-ci à conserver l’ancien stéphanois. 

Après trois saisons passées avec le Stade Brestois 29. La porte est ouverte et le joueur bénéficie d'un bon de sortie comme le confiait récemment son directeur sportif. Le joueur qui devait déjà partir en Allemagne la saison dernière : "L'été dernier, je devais partir en Allemagne. Il y avait eu des offres et à la fin, on avait refusé que je parte par peur des quatre équipes qui descendaient en L1" devrait cet été rejoindre la Bundesliga. Il y a un club qui fait le forcing en tout cas pour accueillir l’attaquant de 26 ans, il s’agit du Borussia Mönchengladbach qui avait déjà formulé une offre de plus de 10 millions d’euros la saison dernière pour s’attacher les services d’Honorat.


Selon les informations de L’Équipe, le club allemand est revenu à la charge avec une offre à hauteur de 9 millions d’euros jugée insuffisante surtout qu’Honorat intéresserait de nombreuses formations, en France notamment, où, Nantes et Lille se seraient renseignés pour enrôler le Brestois. Lors de sa vente au SB29 contre 5M€ en 2020, l'AS Saint-Étienne avait glissé un pourcentage sur une éventuelle revente de 20%. Une clause qui a son importance aujourd'hui, au vu des montants dont il est question pour le natif de Toulon. Les Verts ont donc tout intérêt à voir grimper les enchères. 

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down