Mercato : Krasso explique pourquoi il a quitté l'ASSE

Mercato | Publié le par Evect | 15 commentaires

Dans une longue interview accordée au Progrès, Jean-Philippe Krasso est revenu sur les raisons de son départ de l’ASSE. S’il a longtemps hésité à prolonger l’aventure avec les Verts, il voulait découvrir autre chose et notamment la Ligue des Champions. 

Pendant de nombreuses semaines, l’ASSE a pensé pouvoir prolonger l’international ivoirien, il faut dire que le joueur n’avait pas encore pris sa décision au moment de se rendre en sélection au début du mois de juin dernier comme il l’explique ce dimanche soir dans les colonnes du Progrès : "Quand j’étais en sélection avec la Côte d’Ivoire. Il fallait que je prenne ma décision car je voulais absolument être présent à la reprise, que ce soit à Saint-Étienne ou ailleurs (...) Ça a été vraiment compliqué. Tout le monde a envie de jouer dans un club comme Saint-Étienne d’autant que, même le début de saison a été compliqué, cela s’est bien terminé. On a vécu de bons moments, sur et en dehors du terrain, avec de bons mecs dans le vestiaire, un public incroyable. On a pris beaucoup de plaisir et cela me donnait envie de rester. Mais d’un autre côté, j’avais aussi envie de connaître autre chose."

Cette autre chose, il s’agit notamment la Ligue des Champions que le nouveau club de Krasso, l’Étoile rouge de Belgrade va disputer. Un argument non négligeable pour l’ancien buteur stéphanois : "La Ligue des champions a énormément compté dans ma décision. C’est la compétition que tout le monde rêve de jouer. Être dans un club en lice, c’est une chose, la jouer, c’est encore autre chose. Moi, quand j’étais en National 2 il y a trois ans, l’idée de devenir professionnel semblait loin, et la C1 encore plus."


Désormais loin de Saint-Étienne, "Zipé" garde un très bon souvenir de ses trois années passées dans le Forez : "Je suis arrivé par la petite porte, dans un vestiaire où il y avait de bons joueurs. J’ai pu progresser en les côtoyant aux entraînements (...) La saison dernière avec l’ASSE a été ma meilleure en termes de statistiques (17 buts, 12 passes décisives) grâce à la confiance de mes coéquipiers et au dispositif mis en place par le coach. Tout le monde avait confiance en moi et j’ai pu pleinement me lâcher."


Retrouvez l’interview complète de Jean-Philippe Krasso

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down