Mercato : KMP arrive en fin de contrat

Mercato | Publié le par Florian | 71 commentaires
Arrivé à l'été 2014 à l'AS Saint-Étienne, Kévin Monnet-Paquet s'est rapidement fait un nom du côté des supporters. Si son efficacité devant le but n'est pas sa principal qualité, l'ailier des Verts fait preuve de beaucoup de combativité. Pourtant, à quelques mois de la fin de son contrat, les dirigeants stéphanois ne l'ont toujours pas prolongé. Notre partenaire Sportune s'est penché sur sa valeur marchande d'après la plateforme spécialisée Transfermarkt

Aujourd'hui estimé à 2,5 millions d'euros, l'attaquant de 29 ans est évalué à cette somme depuis près de 10 ans et ses débuts au Racing Club de Lens. Une situation assez peu courante comme en témoignent les propos de Sportune : "C’est rare d’observer une telle continuité et constance sur une période aussi longue de la carrière d’un joueur. D’ordinaire, la courbe est bien différente, elle grimpe jusqu’entre 25 et 28 ans, se stabilise parfois puis commence son déclin à l’approche de la trentaine. Chez Kevin Monnet-Paquet, c’est à peine si elle fléchit dans sa droiture. D’ailleurs, le seul transfert payant de sa carrière fut celui de son passage de Lens à Lorient, pour une indemnité de 3 millions d’euros. C’était il y a six ans, à l’été 2011."

En tout cas, si les dirigeants ligériens ne s'activent pas pour lui offrir une prolongation de contrat, Kévin Monnet-Paquet pourrait quitter le club gratuitement dès le mois de janvier. En tout cas, le temps est désormais compté.
Photo de Kévin Monnet-paquet
chevron_right Voir la fiche de Kévin Monnet-paquet
Article plus récent chevron_right
Des blessés et des cartons à la pelle
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Cabella aurait pu rebondir à Montpellier
keyboard_arrow_down Commentaires (71) keyboard_arrow_down