Mercato - Khazri a refusé Bastia mais s'entretient pour rebondir

Anciens Verts | Publié le par Joris | 15 commentaires

Wahbi Khazri était l'invité cette semaine du Late Football Club sur les antennes de Canal+. L'ancien stéphanois s'est notamment exprimé sur son avenir, lui qui se voit continuer sa carrière de footballeur professionnel à 34 ans et qui vient de refuser une offre de Bastia en Ligue 2. 

L'ancien stéphanois revient sur l'intérêt de Bastia et sur le refus de l'offre de son club formateur : "Bastia m'a contacté mais tout n'était pas réuni pour que je fasse mon retour là-bas. J'ai refusé l'offre un peu avec un pincement au cœur parce que c'est mon club de cœur mais il n'y avait pas tout qui était réuni. Je me suis un peu entraîné avec eux, je les remercie encore, le coach notamment (Benoît Tavenot), qui m'a permis de venir m'entrainer. Quand tu vas courir tout seul, c'est bien un temps mais retoucher le ballon avec eux ça m'a fait du bien. Il n'y a pas eu de suite et il y a eu une proposition cet automne que j'ai déclinée, à contrecœur un peu mais tout n'était pas réuni. Deux choses rentrent en compte, comme je le dis, si on ne le sent pas à 200%, il ne faut pas le faire. Je ne voulais pas avoir de regret et mettre en difficulté le club de mon cœur."


Wahbi Khazri se dit prêt à continuer sa carrière de footballeur professionnel à 34 ans et se prépare pour : "Je suis sans club actuellement mais je peux encore jouer, je m'entretiens. On essaye de se sentir bien physiquement. Je me sens encore joueur, je m'entretiens, je me sens bien, je vais courir. Après c'est toujours pareil, je souhaite un projet emballant, ambitieux, où je vais m'épanouir. Je voulais un truc un peu exotique, où j'allais vraiment prendre du plaisir parce que j'ai vécu des années un peu compliquées dernièrement."

L'ancien vert revient également sur les critiques concernant son poids la saison dernière à Montpellier : "Je vis toujours à Montpellier, les enfants et ma femme s'y sentent bien. La dernière année a été très compliquée sportivement. (...) Les critiques sur mon physique ne m'ont pas touché. Ce sont des excuses que les gens ont bien voulu inventer. Ce sont des excuses faciles. Dans ma carrière, j'ai eu la chance de faire en moyenne trente matchs par saison. Si j'avais été en surpoids, je pense que je n'aurais pas fait ces matchs-là. C'est le football, on aime bien critiquer. Je suis content de la carrière que j'ai eue et que j'ai, je ne pensais pas en arriver-là. Je ne pensais pas faire deux Coupes du Monde avec mon pays, évoluer dans les clubs dans lesquels j'ai joué. Je me sens bien, j'essaie de m'entretenir."


Grégory Sertic prend la défense de son ancien coéquipier sur le sujet : "Quand j'entends ça, c'est vrai que ça m'énerve un peu. Wahbi j'ai eu la chance de le côtoyer. C'est l'un des mecs qui courraient le plus à Bordeaux. Si un joueur est en surpoids au haut niveau, il ne joue pas les matchs en tant que titulaire, le coach le sort parce qu'on avait des tests chaque semaine de poids, de masse graisseuse. Pour moi, ce sont des idiots qui disent n'importe quoi sur un joueur qui avait beaucoup de talent. C'est peut-être le joueur le plus complet que j'ai côtoyé Wahbi. Qualité de passe etc, il avait tout. Au niveau de l'état d'esprit, il était irréprochable, pour moi ce sont des idioties." 

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down