Mercato : Katranis la bonne surprise ?

Prêté cette saison à Hatayspor, Alexandros Katranis a su gagner sa place dans le onze de départ du récent 6e de Süper Lig. Sous contrat jusqu'en juin 2022, il pourrait avoir sa chance dans le Forez cet été.
C'est sur le banc que le latéral gauche a débuté sa saison, n'entrant même pas en jeu lors des neuf premières journées. Blessé ensuite lors des trois journées suivantes, il effectue ses premières minutes de jeu contre Ankaragücü, le 15 décembre dernier.
Lors de la journée suivante, il fête sa première titularisation et devient progressivement un titulaire au sein de cette formation. Au total, Katranis a débuté 17 rencontres et a été remplacé 5 fois. Il a participé à 22 rencontres de Süper Lig.
Pour en savoir plus sur sa saison, nous avons interrogé @footgrec, qui suit avec assiduité les joueurs du pays : "On ne peut pas le qualifier de titulaire indiscutable car il n'a pas commencé la saison dans le onze, mais il s'y est imposé, et a profité de la saison de son club assez intéressante pour progresser assez nettement. Je pense qu'il est clairement prêt pour être testé à Saint-Etienne, si on lui en laisse la chance. Mais il doit avoir réhaussé un peu sa côte à l'étranger aussi."
Si on se base sur la valeur marchande proposée par Transfermarkt, Katranis est passé en une saison de 600 000€ à 1.6M€. Preuve que sa saison est convaincante. Sa cote n'avait cessé jusque-là de baisser. A Saint-Etienne, il entrerait en concurrence avec Miguel Trauco et Gabriel Silva. Le second cité pourrait quitter le Forez, si une offre arrive sur le bureau des dirigeants. De quoi laisser une chance au natif de Volos qui pourrait être la bonne surprise de l'intersaison ?


