Mercato : Kader Bamba sur courant alternatif ?

Mercato | Publié le par Paul. R | 17 commentaires

Invité de notre émission partenaire 100% Sainté sur France Bleu Saint-Étienne Loire, Florian Cazzola journaliste pour France Bleu Loire Océan et spécialiste du FC Nantes s’est exprimé sur l’arrivée de Kader Bamba dans le Forez. Il évoque notamment les qualités et le profil du joueur. 

Florian Cazzola : "Nous avons interrogé Antoine Kombouaré sur Kader Bamba aujourd’hui (vendredi). Il espère qu’avec Batlles il va retrouver du temps de jeu, que ça lui ferait du bien et qu’il le méritait. Il souhaite également que son joueur aide l’ASSE à se maintenir car du côté de Nantes, le secteur offensif est bouché pour Kader Bamba car Andy Delort est attendu, tout comme Florent Mollet. Pour Kader Bamba qui n’entrait pas déjà dans les plans du coach en début de saison et qui a raté sa chance à Nantes nous confiait-on en interne, c’est complètement bouché. Il va donc partir gratter du temps de jeu à l’ASSE.

J’espère qu’il montrera ce qu’il a pu faire lors de sa première saison à Nantes où il avait été très interessant avec un but notamment face à Marseille. Je l’espère pour lui, pour vous, pour qu’il se relance. C’est un joueur sur courant alternatif bien souvent, il manque de régularité, je ne sais pas s’il arrivera à la trouver du côté du Forez. Franchement, c’est un joueur super sympa, c’est un mec adorable, il n’y a rien à dire la-dessus mais des fois il est un peu trop en dilettante, ça arrive à certains joueurs. Il peine aussi à confirmer tous les espoirs placés en lui et dès qu’il rentre sur le terrain, il veut faire la différence tout seul tête baissée, il est dans ses dribbles, souvent peu altruiste et ses entrées se soldent régulièrement par des échecs. Ce prêt à Saint-Étienne ne peut lui faire que du bien, trouver un peu d’air frais du côté du Forez. 


Est-ce que Batlles arrivera à canaliser son énergie et arrivera à le mettre sur le droit chemin ? C’est ce que j’espère pour lui. Pour qu’il puisse s’exprimer, il lui faut du temps de jeu, il faut qu’il ait la confiance pleine et entière de son entraineur. Je pense que ça peut être interessant, ici je l’ai surnommé "le feu follet nantais" quand je commentais les matchs et qu’il était présent parce qu’il est capable aussi de gestes incroyables et de fulgurances complètements dingues comme il est capable tout seul à l’entrée de la surface de réparation adverse de s’enfermer alors qu’il a des solutions autour de lui. Il n’a pas encore tout montré au niveau du football mais il faut que le mental suive, que Batlles et que l'environnement stéphanois derrière soient favorables."


Photo de Kader Bamba
chevron_right Voir la fiche de Kader Bamba
chevron_left Article plus ancien
Entrainement ouvert au public ce samedi matin
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down