Mercato : Kader Bamba s'exprime sur sa situation

Mercato | Publié le par Joris | 3 commentaires

Kader Bamba est retourné à Nantes cet été après avoir été prêté en seconde partie de saison du côté de l'AS Saint-Étienne. Une demi-saison qui avait été mitigée pour lui, qui avait été pas mal gêné par les blessures mais qui avait tout de même inscrit quatre buts. 

Dans un entretien accordé à Ouest France, Kader Bamba s'est exprimé sur sa situation. Il regrette d'être "trimbalé" de clubs en clubs : "Depuis que je suis sous contrat avec Nantes, j’ai été prêté à deux reprises, à Amiens puis à Saint-Étienne. Ce n’est pas la meilleure chose. À Sainté ça a été, avec quelques blessures. Je n’ai pas été à 100 % mais j’ai donné ce que j’avais pour aider le club à se maintenir. Être trimballé à droite et à gauche, désolé pour l’expression mais c’est chiant. Car je ne suis pas tout seul, il y a la famille avec. Et encore j’ai de la chance car le petit n’est pas encore à l’école. Même pour moi, ce n’est pas facile. C’est comme ça…"


Cependant, Kader Bamba ne compte pas passer la même saison et veut s'imposer au FC Nantes avec un coach qu'il connait bien : "J’ai eu deux ans compliqués à Nantes mais cette année, ça ne va pas se passer comme ça ! (...) Pierre Aristouy c’était mon premier entraîneur quand je suis arrivé à Nantes. Je le connais bien. Avec lui, j'ai terminé meilleur buteur de la réserve lors de l’année du titre en N2 en 2019 avec 10 pions. Même les années qui ont suivi, j’ai toujours été proche de lui. Je suis plutôt un joueur dans l’affect. C’est beaucoup plus facile pour moi."

L'ancien attaquant stéphanois veut changer son image auprès du public : "On m'a souvent fait passer pour l'élément perturbateur. (...) Que les gens pensent des mauvaises choses sur moi, c’est comme ça, c’est le foot. De toute façon, on ne peut pas être d’accord avec tout le monde. J’ai l’intention de faire taire un peu tout le monde. Lorsque je suis dans la rue, les gens m’apprécient. Je m’arrête, ça ne me dérange pas, je rigole. Je ne vis pas pour les gens, ça me passe par-dessus la tête, mais on fait un sport où tu es vu, forcément. Il y a des choses à rectifier. (...) J’ai envie de m’imposer cette saison. Dans mon esprit, je sais ce que je veux faire et je sais où ça va me mener."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down