Mercato - Jusqu'à encore six recrues à l'ASSE ?

Le mercato estival entame ses quinze derniers jours et comme souvent c'est à ce moment-là que pas mal de choses devraient se décanter. Du côté de l'AS Saint-Étienne, ça devrait encore pas mal bouger si l'on en croit les informations de Foot Mercato.
Après avoir bouclé cinq arrivées dans ce mercato estival avec les signatures de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye et Igor Miladinovic, le recrutement stéphanois n'est pas terminé. Olivier Dall'Oglio confiait d'ailleurs à nos confrères du Progrès après le match à Kiel (3-2) rechercher des joueurs à chacune des lignes : "On cherche un latéral gauche, un deuxième gardien, un attaquant, un milieu défensif. On ne pourra peut-être pas tout faire. (...) On a besoin d’expérience à des postes clefs. En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs qu’il faut prendre en compte mais ne pas les mettre en difficulté."
Hier, Foot Mercato, très aux faits du mercato stéphanois, organisait un live Youtube pour parler du marché des transferts estival. Le journaliste Sebastien Denis annonçait que l'AS Saint-Étienne essayait encore de boucler plusieurs arrivées : deux attaquants, deux milieux de terrain et un latéral gauche. Avec le gardien souhaité par Olivier Dall'Oglio, on arriverait donc à six nouveaux renforts : "Les souhaits de Saint-Étienne pour son retour en Ligue 1 c'est de recruter un latéral gauche, le nom de Fodé Ballo-Touré circule, à voir si c'est une piste comme ça en l'air ou si ça va être plus creusé. C'est un joueur qui avait pas mal d'intérêts également en Angleterre. Pour l'instant, ça recherche encore deux milieux de terrain également : un plus défensif et un plus créatif. Ça cherche également deux attaquants. Pour dire que ça risque encore de bouger pas mal à Sainté. Sachant que ça travaille plutôt bien et en sous-marin puisque Miladinovic ça s'est fait en 48 heures, un peu de nulle part et c'est très prometteur. Ça montre aussi que la cellule de recrutement de Saint-Étienne travaille bien. C'est pour ça qu'ils étaient sur Nanasi qui est une piste très compliquée aujourd'hui. C'est un joueur qui a encore marqué deux buts avec Malmö. Il n'y a pas que Saint-Étienne dessus. Ça montre qu'il y a de l'intelligence et que ça va sur des joueurs prometteurs, donc ça c'est plutôt intelligent et rassurant pour les supporters parce que ça montre qu'il y a une vraie réflexion et que ça ne part pas dans tous les sens. Tu ne prends pas le premier joueur proposé par un intermédiaire ou le premier agent venu. C'est un marché plutôt international donc c'est plutôt bien."
Concernant le poste d'attaquant, le journaliste est revenu sur la piste menant au jeune attaquant Thierno Barry (21 ans). Auteur d'un très beau début de saison avec Bâle, cinq buts en trois matchs de championnat, le dossier est compliqué mais l'ASSE est bien intéressée : "Thierno Barry est aussi un joueur pisté par Saint-Étienne, c'est le meilleur buteur du championnat suisse avec le FC Bâle, avec cinq buts en trois matchs. C'est un joueur très jeune, prometteur et qui a une marge de progression assez intéressante. Saint-Étienne a fait déjà une proposition intéressante mais qui pour l'instant ne convient pas au FC Bâle. C'est normal que Saint-Étienne essaye au maximum d'activer ses plans A, Nanasi et Barry, pour aller vers d'autres profils après. Saint-Étienne recherche donc un neuf avec une grosse marge de progression comme Barry mais aussi un neuf plus expérimenté qui pourrait être un joueur libre ou un joueur qui ne coûte pas trop cher. On aura peut-être un nom d'ici un jour ou deux."
Pour récapituler, l'ASSE serait donc à la rechercher de deux attaquants : un jeune et prometteur comme Thierno Barry et un plus expérimenté. Au milieu de terrain, deux joueurs seraient encore espérés : un joueur créatif comme Nanasi et un autre plus défensif. Derrière, l'urgence se situe sur le poste de latéral gauche où les noms de Fodé Ballo-Touré et Pierre Cornud sont évoqués. Enfin, comme le confiait le coach Olivier Dall'Oglio, les Verts veulent également recruter un gardien expérimenté pour concurrencer Gautier Larsonneur et pallier le départ d'Etienne Green.
🗞️ Grand réassort sur le shop avant la reprise
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 13, 2024
🛍️ Écharpes, T-shirts, Hoodies...
🚛 Livraison sous 48h à 72h (offerte dès 75euros d’achat)
👉 https://t.co/KculVqVGWe pic.twitter.com/9p0Qb1KJsp