Mercato : Janko, un potentiel à révéler

Mercato | Publié le par Florian | 47 commentaires
Il y a quelques heures, l'AS Saint-Étienne a officialisé la venue pour 4 ans de l'international espoir suisse : Saidy Janko. Mais qui est-il vraiment ? Evect a questionné deux spécialistes du football Ecossais @Celtic_FR et @ScottishFr pour en savoir plus sur le néo-stéphanois. 

Si la nouvelle recrue des Verts possède des qualités indéniables assez proches finalement de celles de Kevin Malcuit (vitesse, puissance), il reste très friable défensivement et doit beaucoup progresser dans ce secteur. On peut finalement comparer le Kevin Malcuit qui a signé en 2015 dans le Forez, avec la nouvelle recrue des Verts à ce poste, passé par le centre de formation de Manchester United. 

@Celtic_FR : "Il s'agit d'un latéral offensif, vraiment rapide. Il était dans la rotation lorsqu'il est arrivé de Manchester Unnited il y a deux ans. Il est suite parti en prêt en Championship à Barnsley la saison dernière. Il ne m'a jamais impressionné sur sa première année. Un contrat de 4 ans à Sainté c'est bien pour lui, j'espère que ça lancera vraiment sa carrière. Il doit vraiment progresser défensivement. C'est vraiment moins fort que Malcuit. Pour tout de suite je ne le vois pas être titulaire indiscutable à droite."

@ScottishFR : "Janko est arrivé jeune au Celtic avec un gros potentiel et n'a jamais su percer. Faut dire que Lustig est un gros joueur. Son dernier prêt à Barnsley lui a fait du bien et il a tapé dans les yeux de pas mal de clubs de Championship. Gros physique, capable de centrer. C'est un latéral moderne qui monte beaucoup. Néanmoins, il est parfois un peu dégueulasse en défense. Après, il a besoin de confiance et de stabilité. Je pense que le cadre et le coach que vous avez vont l'aider. Il n'a que 21 ans, il peut faire une grosse plus value."
keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down