Mercato - Imbroglio autour de Mbuku au MHSC

L'AS Saint-Étienne va t-elle retrouver sur sa route l'un des artisans de sa remontée en 2024 ? Depuis plusieurs heures, le dossier Nathanaël Mbuku fait couler beaucoup d'encre dans l'Hérault mais pas que.
L'attaquant âgé de 23 ans a porté les couleurs du Dinamo Zagreb depuis la fin de son prêt dans le Forez. Le natif de Villeneuve-Saint-Georges a connu une saison mitigée, essentiellement dans un rôle de remplaçant. L'international congolais veut donc changer d'air et obtenir un temps de jeu plus conséquent afin de relancer sa carrière.
Au cours des derniers jours, le Montpellier HSC a beaucoup travaillé sur ce dossier, poussé par un Zoumana Camara très impliqué dans le recrutement du club et désireux de voir le gaucher intégrer son effectif. Le club de la Paillade pensait avoir touché au but mercredi avec une visite médicale programmée avant de parapher le contrat liant le joueur et le club. Finalement, Mbuku ne s'est pas présenté et la visite médicale a été annulée. Les dirigeants montpelliérains n'ont pas lâché l'affaire, mis en concurrence avec le Football Club de Metz qui est entré dans la danse pour recruter le joueur formé au Stade de Reims. Rebelotte ce jeudi, le journaliste Bertrand Queneutte indiquait qu'une nouvelle visite médicale devait se dérouler mais le joueur n'a finalement pas pris la direction de Montpellier jeudi matin.
Voilà pourquoi il fallait rester prudent...
— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) July 3, 2025
et mettre un "?" après "dénouement imminent"
⚽🚨➡️ #Mbuku au #MHSC : VM prévue de nouveau annulée !! Le jeune ailier n'a pas pris la direction de #Montpellier ce matin. Contre-temps ou changement de cap ? A suivre. Complexe #Mercato pic.twitter.com/L4u9ZcS9Jp
Cette fois-ci, il s'agirait d'un problème de transport. Du côté de Montpellier, on demeure confiant sur ce dossier selon les précisions de Midi Libre, le joueur est désormais espéré dimanche ou lundi pour passer la visite médicale indispensable à une signature.