Mercato - Horneland : "Un milieu serait une bonne option pour l'ASSE"

Pros | Publié le par Joris | 1 commentaire

S'il assure n'avoir effectué aucune demande à sa direction concernant le mercato hivernal, Eirik Horneland explique que recruter un milieu de terrain pourrait être une bonne option mais rappelle tout la difficulté de ce marché des transferts de janvier. 

Eirik Horneland s'exprime d'abord sur sa défense, certainement privée de Maxime Bernauer jusqu'à la fin de la saison, tout comme Lassana Traoré tandis que Maedine Makhloufi vient d'être cédé à Dunkerque : "Je pense qu’on a encore de bonnes possibilités dans le groupe aujourd’hui. On a Pedro qui vient du centre, on a Chico Lamba, on a Nadé, on a Joao qui va faire son retour. Pedro a cette polyvalence, il peut évoluer latéral, on a le retour d’Annan, on a Appiah, Ben Old a fait du bon travail à gauche. Je pense qu’on a toujours de bonnes possibilités derrière. Notre opinion n’a pas changé sur le mercato. Ce qu’on veut construire aujourd’hui, c’est plus de continuité. On a la qualité et la quantité à disposition."


Eirik Horneland se sent en revanche plus en difficulté au milieu de terrain : "Je pense qu’un milieu de terrain peut-être une bonne option pour ce mercato hivernal. En ce qui concerne les attaquants, quand tout le monde est là, je ne pense pas qu’on ait besoin de recruter avec Stassin, Duffus, Cardona, Davotashvili, Old, N’Guessan, Boakye, El Jamali. En revanche au milieu on a quelques manques, quand Jaber n’est pas là, on manque de qualité au milieu. C’est pour ça que le retour de Moueffek est important pour nous. Cette situation avec plusieurs absences a quand même permis de donner du temps de jeu à des jeunes joueurs comme Gadegbeku, El Jamali, Eymard ou encore Pedro. Découvrir le niveau est très important pour eux pour engranger cette expérience. (...) Je pense qu’on a assez de joueurs et assez de qualité. Le plus gros enjeu pour nous c’est la disponibilité de ces joueurs, j’espère qu’après leurs retours (les blessés, ndlr) ils seront plus à même de faire ce qu’on leur demande et se donner à fond sur les 16 derniers matchs qui restent. Notre meilleur mercato à nous serait d’enregistrer les retours de blessures."

Le coach stéphanois assure de nouveau n'avoir rien demandé à sa direction pour ce mois de janvier : "Je n’ai rien demandé. Je me concentre beaucoup plus sur les joueurs qu’on a déjà à notre disposition. Sur la disponibilité des joueurs qui sont déjà là, c’est notre enjeu et notre objectif d’aller chercher cette montée en Ligue 1, je me concentre sur ces joueurs. Si le club vient à renforcer un secteur, ce sera une bonne chose mais je me concentre vraiment sur les joueurs qu’on a. La grosse difficulté de ce mercato de janvier c’est de trouver des joueurs capables d’avoir du rythme car souvent ce sont des joueurs qui ne jouent pas forcément dans leur équipe. Ce serait très difficile pour nous de recruter un joueur qui n’est pas dans le rythme, ça prendrait trop de temps, on a un objectif à court terme qui est de remonter en Ligue 1."


Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down