Mercato - Hammarby prêt à déloger Eirik Horneland de l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Le profil d'Eirik Horneland continue de séduire au sein des championnats Nordiques. Le technicien actuellement en poste à l'AS Saint-Étienne figure sur la short-list du vice-champion de Suède. 

C'est ce que rapporte le média Sportbladet qui consacre un article à la succession de Kim Hellberg, qui s'est engagé avec Middlesbrough il y a quelques jours, laissant la place sur le banc de touche d'Hammarby vacante. Le club vert et blanc vient de terminer la saison à une belle deuxième place derrière Mjällby AIF. L'objectif pour les dirigeants du club de Stockholm est de nommer un nouvel entraîneur d'ici à deux semaines.


D'après Sportbladet, la short-list est composée de quatre noms avec en pôle position, Sindre Tjelmeland, actuellement entraîneur adjoint au Lech Poznan. Le club polonais demanderait d'ailleurs pas moins de 500 000€ pour le libérer de son contrat et lui permettre de s'engager à Hammarby. Dans cette short-list, Eirik Horneland plairait particulièrement aux décideurs du club suédois, Kalle Karlsson (Västerås SK) et Andreas Tegström (Sandefjord) compléteraient cette liste. 


Si l'intérêt du vice-champion de suède est forcément flatteur pour le technicien norvégien. Il apparaît peu probable de le voir quitter un projet comme celui de l'AS Saint-Étienne, alors que son contrat court jusqu'en juin 2027 avec une année supplémentaire en option. Par ailleurs, les dirigeants stéphanois comptent sur lui et un départ n'est donc pas à l'ordre du jour.


Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down