Mercato : Guirassy à l'ASSE, ça s'annonce difficile

Mercato | Publié le par Tibo | 34 commentaires

Dans l'impasse dans le dossier Jean-Philippe Mateta, l'ASSE cherche un peu partout un joueur correspondant au profil recherché. L'une des pistes en question mène au joueur rennais : Serhou Guirassy. Vraie solution ou piste impossible ? 

Depuis quelques jours, Pascal Dupraz fait chauffer le téléphone, quitte à repasser derrière la cellule de recrutement. L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne veut un attaquant, un véritable numéro 9, capable de peser sur les défenses adverses et surtout d'être décisif devant le but. 

Le technicien sonde ses confrères et les clubs de l'élite pour connaître les joueurs susceptibles de partir cet hiver. C'est par ce biais que l'entraîneur a eu vent d'une ouverture concernant Serhou Guirassy, l'avant-centre rennais en manque de temps de jeu en Bretagne. Une piste déjà ferrée par la cellule de recrutement, mais rapidement mise de côté en raison de sa complexité. 


Car une fois encore, l'ASSE se heurte à ses capacités financières très restreintes. Au SRFC, Serhou Guirassy émarge à 200 000€ par mois ! C'est bien trop pour la maigre enveloppe hivernale du club du Forez. Même si Rennes acceptait de prendre en charge la moitié de son salaire, ce serait encore trop pour le club du Forez. Pour que ce dossier aboutisse, il faudra soit que le Stade Rennais fasse un effort conséquent pour prêter un joueur dont il paiera la majorité des émoluments, soit que l'ASSE effectue une grosse vente afin de s'offrir des moyens supplémentaires. À moins que les présidents-actionnaires se décident à sortir le chéquier pour sortir le club de l'ornière ? 


keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down