Mercato - Gros coup en Ligue 1, Saint-Maximin fait son retour

Anciens Verts | Publié le par Joris | 7 commentaires

C'est le Racing Club de Lens qui a réalisé un des gros coups de cette fin de mercato hivernal. Formé à l'ASSE, Allan Saint-Maximin s'est engagé en faveur du club lensois, actuel dauphin du PSG en Ligue 1.   

Après 16 matchs disputés au Mexique au Club America, Allan Saint-Maximin fait son retour en France. L'attaquant formé à l'ASSE a décidé de quitter le Mexique après les attaques racistes qu'ont subies ses enfants, comme il l'a expliqué sur ses réseaux sociaux : "Le problème n’est pas la couleur de peau, c’est la couleur des pensées. On s’attaque à moi, ce n’est pas un souci. J’ai grandi, j’ai appris à lutter contre les attaques, qu’elles soient dissimulées, cachées ou frontales. Mais il y a une chose que je ne tolérerai jamais, c’est qu’on s’en prenne à mes enfants. La protection de mes enfants est ma priorité, et je me battrai avec toutes mes forces pour qu’ils soient respectés et aimés, quelles que soient leurs origines ou leur couleur de peau. La haine et la discrimination n’ont pas leur place dans notre société. Je veux que les gens comprennent que chaque être humain est unique et précieux, et que nous devons nous traiter avec respect et dignité. Je veux que mes enfants grandissent dans un monde où ils peuvent être eux-mêmes et où ils n’ont pas à subir ces comportements absurdes et dénués de sens qui n’ont pour but que de détruire et de diviser. Alors, à ceux qui ont osé s’en prendre à mes enfants, je vous le dis : vous avez fait une erreur. Je me battrai toujours pour protéger les miens, et il n’y a aucune personne ou aucune menace qui me fera peur. La seule personne sur cette terre qui me fait peur, c’est Dieu. Vous avez la Boca maintenant, venez au contact."

Convoité en France et notamment par le Paris FC, c'est le Racing Club de Lens qui a convaincu Allan Saint-Maximin pour faire son come-back dans le championnat de France de Ligue 1. L'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne rejoint donc l'actuel dauphin du PSG en Ligue 1 qui s'offre un ailier percutant qui avait brillé sous les couleurs de l'OGC Nice avant de faire parler de lui en Premier League sous les couleurs de Newcastle. "Saint-Max" s'est dans un premier temps engagé jusqu'à la fin de la saison avec les Sang&Or.  


À noter que le Racing Club de Lens a été contraint de fermer les commentaires sur la publication de sa signature, suite à un flot d'insultes racistes, essentiellement en espagnol. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down