Mercato - Green à la relance chez un promu danois

L'aventure anglaise d'Etienne Green est terminée. Lui qui avait rejoint Burnley après son départ de Saint-Étienne lors du mercato d'été 2024, n'a pas joué la moindre minute avec la formation de Championship.
Une expérience mitigée pour le natif de Colchester, qui souhaitait tenter l'aventure dans son pays natal. À 25 ans, celui qui a opté pour la nationalité sportive anglaise, va tenter de relancer sa carrière au Danemark, dans la première division du pays, la Superligaen. Il s'est engagé chez un promu, le FC Fredericia qui réalise un bon début de saison avec une cinquième place après six journées disputées.
Sur le site officiel de son nouveau club, l'ancien vert s'est montré enthousiaste et affiche son envie de jouer : "Je suis vraiment, vraiment heureux. J'ai passé plusieurs jours à discuter avec Fredericia et j'ai hâte de commencer. Ce que j'attends avec le plus d'impatience, c'est de jouer sur le terrain et de réussir. C'est le plus important pour moi. J'ai suivi le club un peu sur les réseaux sociaux et j'ai constaté les bons résultats et des supporters engagés. Cela me rend encore plus impatient de commencer ici au FC Fredericia."
Stig Pedersen, le directeur du club s'est confié sur cette signature et sur la concurrence attendue à ce poste de gardien de but : "Nous sommes très fiers d'avoir pu attirer et signer un joueur fort de son expérience acquise en Premier League anglaise et en Ligue 1 française. C'est une excellente recrue pour le FC Fredericia et nous avons hâte de voir Etienne en action. Avec lui, nous disposons à nouveau d'une équipe de gardiens complète, où trois gardiens performants s'affronteront.
Etienne bénéficie d'une solide expérience acquise dans le meilleur championnat français, signe d'un niveau élevé. Il a 25 ans, ce qui est un très bon âge pour un gardien. Nous espérons que son expérience et ses qualités seront bénéfiques pour lui et pour le FC Fredericia."