Mercato : Gourvennec invite Pierre-Gabriel à faire ses valises

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 12 commentaires

Au Football Club de Nantes depuis le 1er août 2023, Ronaël Pierre-Gabriel (25 ans) est sous contrat avec les Canaris jusqu'en juin 2026. Malgré cela, il devrait faire ses valises cet hiver puisque son entraîneur ne compte clairement pas sur lui.

Pas convié au stage de début d'année avec Nantes, Pierre-Gabriel doit déjà composer avec un temps de jeu limité (12 matchs - 594 minutes de jeu) et cela ne devrait pas aller en s'améliorant puisque son nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec qui a succédé à Pierre Aristouy sur le banc nantais a affiché la couleur en conférence de presse cette semaine sur l'avenir du joueur formé à l'AS Saint-Étienne : "Il y a des joueurs à son poste. Je l'avais reçu avant qu'on parte en stage, il est dans une situation où il n'y aura pas beaucoup d'espaces pour lui. Ce n'est pas contre lui, ce sont des choix sportifs, il faut qu'il apprécie la situation et qu'il voit ça avec son entourage (...) Quand vous dites à un joueur que vous ne comptez pas sur lui, c'est des décisions qui sont difficiles, mais il faut les prendre dans l'intérêt du club et de l'équipe.

Ça fait partie de mon job et je vais continuer à le faire (...) Je me suis retrouvé à la place des joueurs, dans la même situation. Je sais ce que c'est. Ce n'est pas agréable à entendre mais il faut dire la vérité aux joueurs. J'ai eu parfois des entraîneurs qui n'assumaient pas, ne disaient pas les choses. Je trouve que tout le monde est perdant dans ces cas-là. Il faut dire la vérité aux joueurs, même quand elle est dure à entendre (
L'Équipe)."

Le joueur natif de Paris a déjà connu de nombreux clubs au cours de sa carrière. Il a d'ailleurs croisé la route d'Olivier Dall'Oglio du côté du Stade Brestois 29. Toujours selon le quotidien sportif, Pierre-Gabriel aurait quelques touches. Le Toronto FC, club canadien souhaiterait l'accueillir dans ses rangs, Cardiff City serait également intéressé par la venue du joueur ainsi que d'autres formations de Championship. La valeur marchande du joueur est estimée à 3.5M€ par le site transfermarkt.

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down