Mercato : Gourna convoité mais Stéphanois

Mercato | Publié le par Paul | 31 commentaires

Révélation de la saison 2019/2020 dans les équipes de jeunes, Lucas Gourna-Douath a signé son premier contrat professionnel avec le club jusqu'en 2023. Pourtant selon son entourage, le jeune milieu de terrain était très convoité mais a privilégié la continuité et le projet des Verts. Logique pour un garçon dont la maturité impressionne sur et en dehors des terrains depuis son arrivée dans le Forez.

"Nous avons reçu des propositions importantes mais le meilleur projet était celui de l'ASSE", expose l'entourage du joueur à Foot Mercato. Et de poursuivre : "pour nous l’étranger c'était prématuré, car il faut que le joueur ait des fondations solides et un bagage scolaire pour y réussir. Nous voulions que le premier contrat de Lucas soit signé dans son club formateur."

"On sait que le club promeut et propulse les jeunes très rapidement. C’est dans son ADN. On sait donc que si Lucas Gourna passe pro, à un moment donné il aura sa chance. Il a été mis dans les meilleures dispositions, il a repris avec les pros, maintenant c’est à lui d’aller chercher ses garanties. Il y a la vérité du terrain et c’est à lui de démontrer ses qualités. C’est un garçon très organisé. Il a une certaine maturité au sujet de tout ce qui gravite autour de sa profession. Il est très consciencieux. Il fait attention à son hygiène de vie, à ce qu’il fait sur et en dehors du terrain, à ses relations"

Photo de Lucas Gourna-douath
chevron_right Voir la fiche de Lucas Gourna-douath
Article plus récent chevron_right
Mercato : Morelos vers le LOSC
chevron_left Article plus ancien
Un jeune gardien stéphanois rebondit en N2
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down