Mercato : Ghoulam à l'ASSE, c'est un grand oui !

Libre depuis cet été, Faouzi Ghoulam s'est entretenu dans son coin et est revenu chez lui, dans le Forez, le temps de retrouver un nouveau challenge.
Comme dévoilé sur Evect, le latéral gauche international l'Algérien (37 sélections) a repoussé plusieurs offres depuis son départ libre de Naples. Afin de retrouver le rythme des séances collectives et de parfaire sa condition physique, l'enfant de Montreynaud a demandé à l'AS Saint-Étienne de pouvoir s'entraîner avec le groupe de Laurent Batlles.
En plus des entraînements, Ghoulam a participé aux deux rencontres amicales, inscrivant même un but sur penalty face à Grenoble. Âgé de 31 ans, Ghoulam possède une sérieuse carte de visite et une très solide expérience. Pour ses premières minutes sur le terrain contre le GF38, l'ancien napolitain a déjà affiché un leadership naturel. La possibilité de le voir revêtir à nouveau en match officiel le maillot vert suscite l'enthousiasme d'une bonne partie des supporters. À la question "L'ASSE doit-elle proposer un nouveau contrat à Faouzi Ghoulam ?", vous êtes 81.6% sur plus de 1000 votants à répondre "oui, c'est évident". 12.6% préfèrent ne pas se prononcer tandis que seulement 5.8% sont contre ce possible retour, craignant probablement une trop grande fragilité du joueur qui a enchaîné les pépins physiques au cours des derniers mois en Italie.
Les dirigeants stéphanois n'ont pas accepté son retour au club pour rien. Si dans un premier temps, l'objectif était d'évaluer son état de forme général, l'objectif à court terme est bien de lui proposer de finir la saison avec son club formateur et de l'aider à se maintenir. La balle sera alors dans le camp du franco-algérien.
"Sa venue ne serait que bénéfique à ce groupe" #ASSE https://t.co/aCXRDXhOsg
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 13, 2022