Mercato : Garcia courtisé par un club engagé en Ligue des Champions

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Sans club depuis la fin de son aventure au Stade de Reims en 2022, Óscar García Junyent reste un entraîneur courtisé un peu partout en Europe.

Celui qui a déjà entraîné en Israël, en Angleterre, en Autriche, en France, en Grèce ainsi qu'en Espagne était récemment sur la short-list des Girondins de Bordeaux pour la succession de David Guion. Le club au scapulaire a finalement opté pour un ancien de la maison, Albert Riera. 


De son côté, Oscar Garcia a été contacté par une formation participant actuellement à la Ligue des Champions rapporte l'Équipe. Le Chakhtior Donetsk, actuellement troisième du championnat ukrainien (ndlr : avec un match en retard qui pourrait lui permettre de prendre la tête), également en lice en Ligue des Champions (3e ex-aequo avec le deuxième, le FC Porto) vient de licencier son entraîneur néerlandais, Patrick van Leeuwen.

Selon les informations du quotidien sportif, le club ukrainien s'est positionné pour convaincre l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Étienne de les rejoindre. Néanmoins, "les conditions ne semblent pas réunies" précise le média pour qu'Oscar Garcia tente l'aventure ukrainienne. Le natif de Sabadell en Espagne devrait donc rester sur le marché encore quelques temps, dans l'attente d'un projet qui le fera replonger sur un banc de touche.

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down