Mercato : Ferracci satisfait de l'arrivée de Maçon

Mercato | Publié le par Tibo | 14 commentaires

Yvann Maçon s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le Paris FC, concurrent de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2. Un prêt sans option d'achat, mais un choix sportif qui convainc pleinement le boss du club de la capitale.

Dans une interview réalisée sur le site officiel de son club, Pierre Ferracci balaie l'actualité du PFC et notamment le départ de Julien Le Cardinal pour Lens, remplacé numériquement par Yvann Maçon : "On s’étonne toujours de voir partir des joueurs de qualité, mais on est dans un secteur économique, le football, qui malheureusement obéit à des règles qui échappent parfois aux clubs. Quand des joueurs sont demandés par des clubs de Ligue 1, surtout s’ils sont en haut du tableau comme Lens qui fait un remarquable parcours puisqu’ils sont deuxièmes, il est difficile de les retenir. Alors on peut toujours juridiquement le retenir, mais si ça va à l’encontre de ses intérêts propres, on va le retenir dans de mauvaises conditions. Et je ne suis pas sûr qu’il serait aussi performant que s’il n’y avait pas ces sollicitations.


C’est valable pour Ousmane Camara (Angers), pour Julien Le Cardinal (Lens), pour Moustapha Name (Pafos FC)… ce sont des joueurs qu’on ne voulait pas laisser partir. L’objectif du club ensuite, c’est de les remplacer par la même qualité. Parfois avec une qualité supérieure. Je pense que c’est ce qu’on réussit à faire. Je pense que l’arrivée de Maçon de Saint-Étienne fera assez vite oublier Julien Le Cardinal, à qui je souhaite de faire une très belle carrière à Lens, un club avec lequel on a des rapports de qualité et qui a surtout une stratégie très performante."


De son côté, Loïc Perrin a justement évoqué le départ du Guadeloupéen pour le Paris FC, expliquant notamment que le joueur souhaitait faire ses valises depuis plusieurs mois déjà : "Yvann (Maçon) avait déjà émis le souhait de partir cet été. Cela n'avait pas pu se faire pour plusieurs raisons. C'était encore le cas cet hiver, il y a eu une opportunité pour lui avec un prêt sec sans option d'achat. Espérons que ça lui apportera autre chose qu’ici et qu’il reviendra bien."

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down