Mercato - Fenerbahçe a bien doublé l'ASSE sur Mimovic

Dans sa quête d'un renfort défensif dans le couloir droit de la défense, l'AS Saint-Étienne avait jeté son dévolu sur Ognjen Mimovic (20 ans) qui évoluait à l'Étoile Rouge de Belgrade.
Un profil jeune avec déjà une petite expérience sur la scène européenne puisqu'il participait avec son club à la nouvelle formule de la Ligue des Champions. Le dossier était très avancé et Saint-Étienne avait même trouvé un accord avec son club sur la base d'un transfert d'un montant de 5.5M€ accompagné de bonus pouvant faire grimper le total à 8M€. Un gros investissement donc pour le club qui s'est finalement fait doubler.
Comme évoqué par la presse en Turquie, Fenerbahçe s'est positionné et a bouclé rapidement le dossier en formulant une offre supérieure à l'AS Saint-Étienne aussi bien en ce qui concerne le transfert que sur le contrat proposé au joueur. Ce dernier après avoir disputé la dernière journée de Coupe d'Europe avec son club formateur a pris la direction de la Turquie pour passer la traditionnelle visite médicale.
Son futur club a confirmé sa signature prochaine sous réserve, bien-sûr, de la visite médicale.
Transfer Bilgilendirme
— Fenerbahçe SK (@Fenerbahce) January 31, 2025
Kulübümüz, Kızılyıldız takımında forma giyen Ognjen Mimovic’in transferi için kulübü ve oyuncunun kendisi ile prensip anlaşmasına varmıştır. Mimovic sağlık kontrolleri ve transferin tamamlanması için İstanbul’a davet edilmiştir. Kamuoyunun bilgisine… pic.twitter.com/pe5RYwUpv9
Pour les dirigeants stéphanois, il faut désormais s'activer sur d'autres pistes. La plus sérieuse mènerait à un compatriote d'Ognjen Mimovic, son ancien coéquipier à Belgrade, Kosta Nedeljkovic, plus jeune d'un an mais qui s'est révélé plus tôt au haut-niveau sous les couleurs de l'emblématique club de la capitale serbe. Il ne resterait que quelques détails à régler pour obtenir son prêt en provenance d'Aston Villa selon les informations de Loïc Tanzi, journaliste de L'Équipe.