Mercato : Etienne Green quitte l'ASSE

Mercato | Publié le par Paul. R | 30 commentaires

Enfant du club, Etienne Green quitte officiellement l’ASSE. Il rejoint Burnley, club de Championship en Angleterre. Il signe outre-manche pour les trois prochaines saisons.

Il est venu vider son casier du Centre sportif Robert-Herbin il y a quelques jours, Etienne Green a fait ses affaires et prend la direction de l’Angleterre où un contrat de trois ans l’attend à Burnley en seconde division anglaise.


Arrivé à l’ASSE à 10 ans (ndlr, en 2010) après un passage dans les équipes jeunes de l’ES Veauche, Etienne Green qui portait symboliquement le numéro 42 depuis plusieurs saisons aura disputé un total de 37 matchs sous le maillot stéphanois. Propulsé numéro un après la mise en retrait de Stéphane Ruffier par Claude Puel et la blessure de Jessy Moulin, Etienne Green n’a jamais réussi à s’imposer durablement comme le gardien numéro un des Verts. Il laisse au club l’image d’un garçon profondément attachant et très travailleur.


Communiqué officiel du club : 

"Ce mercredi, l'AS Saint-Étienne et Burnley ont trouvé un accord pour qu'Etienne Green rejoigne le pensionnaire de deuxième division anglaise. 


Né outre-Manche, à Colchester, Etienne Green s'est rapidement installé dans le Forez et son cœur est très vite devenu Vert. Entré à l'école de football stéphanoise à l'aube de ses 10 ans, il a franchi, une à une, toutes les étapes de la formation avant d'être lancé dans le grand bain professionnel lors d'une rencontre à Nîmes, qui restera dans les annales. Révélation et élu meilleur espoir 2020-2021 par le Peuple Vert, Etienne Green aura disputé 37 rencontres professionnelles avec le maillot Vert, dont 23 en Ligue 1. 


Après plus de 15 saisons à Saint-Étienne, où ses valeurs auront fait l'unanimité, Etienne Green quitte donc le Forez. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."

Son numéro deux parti, Olivier Dall’Oglio est désormais à la recherche d’une nouvelle doublure pour épauler Gautier Larsonneur. C’est un profil plus expérimenté qui est pisté par le board stéphanois pour pallier au départ du natif de Colchester : "Etienne ? C’était un petit peu dans la boîte. C’est un départ pour l’étranger, c’est une expérience pour lui différente et nous on est bien-sûr à la recherche d’un numéro 2. Il y a déjà quelques noms sur notre liste et après il faut trouver les négociations, les arrangements."


Photo de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down