Mercato - Ekwah pense déjà à poursuivre l'aventure à l'ASSE

Mercato | Publié le par TIbo | 11 commentaires

Débarqué cet été en prêt avec option d'achat de Sunderland (ndlr : OA non automatique, d'un montant inférieur à 7M€), Pierre Ekwah est devenu un élément indéboulonnable du dispositif d'Olivier Dall'Oglio.

Depuis quelques rencontres, le joueur passé notamment par le FC Nantes et Chelsea occupe un rôle hybride, se positionnant dans une défense à trois axiaux sur les phases défensives et retrouvant un rôle de milieu de terrain sur les phases offensives. Il est à ce jour le quatrième joueur le plus utilisé en terme de temps de jeu derrière le trio Larsonneur, Davitashvili, Batubinsika. 


S'il n'est que prêté à Saint-Étienne, le natif de Massy a déjà développé un sentiment d'appartenance au club et a envie de se projeter plus loin avec les Verts, comme il l'explique dans un entretien accordé au Progrès : "C’est bizarre. J’ai un sentiment d’appartenance à Saint-Étienne. Dans ma tête, je ne suis pas en prêt. Mais quand on me pose la question, je dois répondre que je suis en prêt. Je suis entre deux clubs. Les joueurs et le staff ne m’ont jamais fait sentir que j’étais en prêt. Quand je suis arrivé, je me suis dit : "Je suis là pour un bon bout de temps." On ne sait jamais, est-ce que je vais y retourner ? Est-ce que je vais rester ? Je ne peux pas donner de réponse. Dans mon esprit, oui, la question de poursuivre ici est déjà sur la table. On verra. Là, on parle d’appartenance. J’appartiens à deux clubs."


Par ailleurs, le milieu de terrain stéphanois estime l'équipe en progression, même si elle demeure encore en quête de stabilité : "On est assez jeune, mais surtout, il y a beaucoup de nouveaux. Cela prend du temps d’intégrer tout le monde, de trouver des automatismes et ça explique que parfois cela tourne moins bien. Il y a toutefois une très grosse progression et il y en aura encore au fil de la saison. Avec des jeunes joueurs, il faut revenir aux bases. Je pense que le coach a aussi trouvé son équipe. Il faut que cette stabilité soit moins fragile."


Photo de Pierre Ekwah
chevron_right Voir la fiche de Pierre Ekwah
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down