Mercato : Dupraz ne compte pas faire que des "paris"

Mercato | Publié le par Joris | 12 commentaires

Le mercato hivernal risque d'être agité du côté du Forez, du moins on l'espère. Pascal Dupraz est revenu sur les besoins du club cet hiver à l'occasion de la conférence de presse avant le match contre Jura Sud Foot. 

Pascal Dupraz : "Sako est disponible. Il connait bien le club. Il démarre le mercato que j’espère prolixe. Il y a des besoins. D’autres besoins plus urgent que celui de gardien de but. La défense centrale oui mais pas que. Ce qui compte, c’est que la venue d'un joueur recueille l’approbation de tous, le consensus. Tout cela se fait sous la conduite de Loïc, la cellule de recrutement, qui est partie prenante. On compte s’appuyer sur leur travail, notamment sur celui de Jean-Luc Buisine.

La CAN et le Covid compliquent le marché d’hiver qui est déjà compliqué de base. Je souhaiterais un jour qu’il disparaisse mais il se trouve que là je prêche pour ma paroisse (rires). C’est aussi bien pour un club d’avoir des joueurs qui le représentent à la CAN.


Après, comme je l'ai déjà dit, j'arrive en connaissance de cause. Il faut d’abord que je me concentre sur l’effectif actuel, notamment le match de dimanche qui est très important. Et il est intégré chez tout le monde qu’il faut qu’on recrute. Bien sûr que l’ASSE a besoin de joueurs qui ne sont pas des paris, des joueurs opérationnels. Il nous faut des joueurs qui amènent une plus-value à l’équipe. J’ai bon espoir de conclure assez rapidement, tout est entrepris dans ce sens. L’ASSE a cette capacité à séduire, le classement peut freiner cela mais il me semble que les joueurs qu’on approche sont réceptifs donc c’est encourageant mais il y a le nerf de la guerre que je ne maitrise pas.

Chacun actionne son réseau, il y a un travail effectué en amont. Il y a de la cohérence dans notre travail, on sait où on veut aller. Zinedine Ferhat est un joueur intéressant sur sa vraie valeur. C'est un profil intéressant comme d'autres."

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down