Mercato - Direction Strasbourg pour Martins
Stéphanoise entre 2016 et 2021, Morgane Martins poursuit sa jolie carrière dans le football féminin. Après des expériences à Issy, Dijon et Fleury, elle vient de s’engager avec le RC Strasbourg.
Morgane Martins évoluera encore en Première Ligue la saison prochaine. À 28 ans, la défenseure originaire de Montluçon, passée chez les Vertes entre 2016 et 2021 vient de s’engager avec Strasbourg.
Communiqué officiel du RC Strasbourg :
"Le Racing Club de Strasbourg Alsace est heureux d’annoncer l’arrivée de Morgane Martins. La latérale gauche de 28 ans est liée au Racing jusqu’en 2028. Formée à Yzeure, c’est avec le maillot de l’AS Saint-Étienne sur les épaules que Morgane découvre l’Arkéma Première Ligue. En cinq saisons dans le Forez, l’internationale portugaise prend part à 65 rencontres avec le maillot des Verts.
Devenue une joueuse confirmée de Seconde Ligue, Morgane Martins s’engage au GPSO 92 Issy en Arkéma Première Ligue à l’été 2021. Après une nouvelle saison pleine (23 matches toutes compétitions confondues) la native de Montluçon s’engage au Dijon FCO. En Côte d’Or, la néo-strasbourgeoise est une nouvelle fois titulaire indiscutable dans l’élite et prend part à 45 rencontres toutes compétitions confondues.
Sa régularité et sa fiabilité attirent l’attention du FC Fleury 91 où elle s’engage à l’été 2024. Dans l’Essonne a activement participé aux deux cinquièmes places consécutives du club. Joueuse d’expérience et habituée du haut niveau, Morgane Martins rejoint aujourd’hui le Racing.
L’ensemble du Club lui souhaite la bienvenue !"
