Mercato : Direction le Puy pour cette historique de l'ASSE

Féminines | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Arrivée au club en 2014, Adeline Coquard vient de rejoindre Le Puy Foot 43. La joueuse de 22 ans a bouclé son aventure chez les Vertes avec un titre de championne de D2. 

À l’ASSE depuis ses 13 ans, Adeline Coquard va faire ses valises pour la ville voisine du Puy. Pas ou peu utilisée en seconde partie de saison lors du titre de championne des Vertes, la milieu de terrain de 22 ans retrouve une équipe, qui elle, est descendue en division 3.

Le communiqué du Puy Foot 43 :
"Le Puy Foot 43 est heureux de vous annoncer la signature d’Adeline Coquard, milieu de terrain de 22 ans en provenance de l’AS Saint-Étienne.
C’est une championne qui débarque au Puy-en-Velay cet été. Adeline Coquard a remporté le championnat de D2 Féminine la saison dernière avec les Vertes de l’AS Saint-Étienne, permettant ainsi au club du Forez de retrouver la D1 Arkema un an après l’avoir quittée. Tout juste remise de ses émotions, elle quitte pour la première fois son club formateur pour acquérir plus de temps de jeu au Puy Foot 43.
Comme toute bonne ligérienne adepte du ballon rond (Adeline est née à Feurs), la milieu de terrain intègre la formation stéphanoise en catégorie U15. Ses performances avec le maillot vert lui permettent de passer par le Pôle espoir féminin de Lyon et d’endosser le maillot de l’équipe nationale tricolore à plusieurs reprises de U16 à U20. (10 sélections U16, 5 sélections U17, 6 sélections U19, 3 sélections U20).
Avec les Vertes, elle découvre le championnat de D2 en 2019 puis devient un élément important de l’équipe lors de l’accession en D1 Arkema en 2021. Au total, Adeline compte 11 matchs de D2 et 16 matchs de D1 Arkema. Une expérience qu’elle mettra au profit des Ciel & Blanche pour cette saison 2023/2024 en D3 Féminine."


Bonne continuation Adeline. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down