Mercato - Direction l'Italie pour cette ancienne de l'ASSE

L'ancienne milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Manon Uffren quitte le championnat de France et rejoint celui d'Italie puisqu'elle s'est engagée à Parme cet été.
Il y a un mois, le FC Nantes et Manon Uffren annonçaient que leur aventure commune se terminait. La joueuse de 28 ans sort d'une saison pleine en Arkema Première Ligue avec 18 apparitions en championnat pour un but et une passe décisive. Un retour gagnant pour elle qui avait pris une pause avec le football après son passage à l'AS Saint-Étienne entre 2020 et 2022.
Des performances qui ont suscité les convoitises à l'étranger puisque Manon Uffren s'est engagée à Parme comme le club italien l'a officialisé sur ses réseaux sociaux.
𝗠𝗔𝗡𝗢𝗡 𝗨𝗙𝗙𝗥𝗘𝗡 ✍️
— Parma Calcio Women (@parmawomen) July 12, 2025
Manon Uffren è una nuova calciatrice del Parma Calcio Women 🟡🔵
𝗕𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝘁𝗮 𝗠𝗮𝗻𝗼𝗻!
—
Manon Uffren is a new Parma Calcio Women player 🟡🔵
𝗪𝗲𝗹𝗰𝗼𝗺𝗲 𝗠𝗮𝗻𝗼𝗻!#WelcomeToParma #ForzaParma pic.twitter.com/1UzL9Q02Hd
Manon Uffren va désormais découvrir le championnat italien et même l'élite du football en Italie puisque Parme a terminé second du dernier championnat de Serie B la saison passée. Une place qui permet au club de monter cette saison en Serie A. Après Montpellier, l'AS Saint-Étienne et le FC Nantes, Manon Uffren va connaître le quatrième club de sa carrière de footballeuse professionnelle. Ce sera également sa première expérience à l'étranger.