Mercato : Deux recrues débarquent à l'ASSE ce lundi

Féminines | Publié le par Joris | 8 commentaires

L'AS Saint-Étienne a communiqué ce soir les arrivées de deux recrues dans l'effectif de Laurent Mortel. Une attaquante et une défenseure viennent renforcer les rangs stéphanois. 

Pour son retour en D1 Arkema, l'AS Saint-Étienne continue son mercato estival. Kess Elmore vient renforcer l'attaque stéphanoise. Formé à Liverpool, elle a également évolué aux États-Unis et détient une sélection en équipe nationale d'Irlande du Nord. Elle a livré ses premiers mots sur le site officiel du club : "Je suis très heureuse d'être ici et déjà emballée à l'idée de débuter un nouveau défi dans un grand et historique club. J'ai hâte d'être sur le terrain, de découvrir l'équipe et le football Français après avoir évolué en Angleterre et aux États-Unis." Laurent Mortel s'est lui aussi exprimé sur son renfort offensif : "Kess va nous apporter une nouvelle solution offensive. Après six saisons aux États-Unis, elle déborde d'envie de montrer ses qualités au haut-niveau européen et apportera encore un peu plus de concurrence au sein des attaquantes."

En ce qui concerne la défense, l'ASSE accueille la Suissesse Thaïs Hurni. Cette dernière a passé neuf saisons en Suisse avant de rejoindre le Forez. La saison dernière, elle évoluait au FC Servette Chênois de Genève avec qui elle a participé à la Ligue des Champions. Elle aussi s'est exprimé sur le site du club : "Je suis très contente de signer ici ! J’ai été super bien accueillie et j’ai déjà pu visiter les infrastructures du club. C’est un honneur de pouvoir jouer sous ces couleurs et de mettre un pied en D1 Arkema. Je vais amener à l’équipe ce dont je suis capable pour qu’on soit performantes collectivement et qu’on obtienne le maintien." Son coach Laurent Mortel a lui aussi livré quelques mots sur sa dernière recrue : "Thaïs est une jeune joueuse mais elle possède déjà une sérieuse expérience du haut niveau. C’est une internationale et on sent chez elle un leadership naturel, une culture de la gagne qui peuvent amener un état d’âme supplémentaire. Je suis persuadé qu’elle va parfaitement coller aux attentes du club."

Les communiqués de l'ASSE : 

Thaïs Hurni renforce les Vertes
Défenseure de formation, la suissesse de 25 ans rejoint l’ASSE pour la saison à venir de D1 Arkema.

Après neuf saisons en Suisse, c’est en France et sous le maillot Vert qu’évoluera Thaïs Hurni. La Suissesse rejoint le secteur défensif de l’AS Saint-Étienne pour la saison 2023-2024.
Née dans le canton de Fribourg, Thaïs Urni chausse ses premiers crampons au FC Grandson-Tuileries puis au centre de formation d'Hutwill avant d’intégrer le FC Yverdon dont elle porte les couleurs durant deux saisons. Le club romand lui permet de découvrir l’élite du football suisse à seulement 15 ans.
En 2017, elle rejoint les Young Boys (Berne) où elle évolue tant au milieu de terrain qu’en défense centrale jusqu’en 2020. C’est lors de cette période qu’elle devient joueuse de l’Équipe nationale de Suisse après avoir porté le maillot de la Nati dans les catégories de jeunes (32 matches d’U16 à U19).
Un temps sollicitée en Angleterre, elle choisit le FC Servette Chênois de Genève (2020 à 2023) avec qui elle participe à la Ligue des Champions.
C’est désormais en D1 Arkema et sous le maillot des Vertes qu’elle jouera lors de l’exercice 2023-2024.


Welcome Kess !
Attaquante britannique de 24 ans, Kess Elmore troque les universités américaines pour l'élite du football français et le maillot Vert.

Après les arrivées d'Alexandria Lamontagne, Kristen Scott et Cyrine Ben Rabah, le secteur offensif des Vertes continue de se renforcer en accueillant la jeune britannique Kess Elmore (24 ans).
Née à Liverpool, Kess Elmore fait ses gammes au sein de la section féminine du Liverpool FC où elle sera élue à quatre reprises joueuse de l'année. Membre de l'équipe nationale U20, elle rejoint en 2017 pour son cursus universitaire les États-Unis et l'université du Connecticut où elle dispute 46 rencontres et inscrit 12 buts malgré l'arrêt par le COVID. Après 4 ans chez les Huskies et une sélection avec l'équipe A d'Irlande du Nord pour une rencontre amicale contre l'Écosse, c'est chez les Ducks qu'elle poursuit sa carrière. Au sein de l'Université de l'Oregon, elle prend part à 30 nouveaux matchs, signant 5 réalisations.
De retour de ce côté de l'Atlantique, la jeune attaquante s’apprête à découvrir un nouveau pays et ce qui se fait de mieux en son sein : la D1 Arkema ! Avec les Vertes, elle portera le numéro 17. Welcome !

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down