Mercato : Deux recrues attendues en début de semaine

Mercato | Publié le par Tibo | 30 commentaires

Une nouvelle semaine débute dans le Forez et va amener de la nouveauté au sein de l'effectif de Laurent Batlles. Saint-Étienne doit officialiser dans les prochaines heures, deux signatures pour venir renforcer son effectif.

Le premier à s'engager devrait être Stéphane Diarra, annoncé depuis la fin de semaine dernière à Saint-Étienne, sa signature sous la forme d'un prêt sans option d'achat a tardé en raison de quelques détails à régler. Plus rien ne s'oppose désormais à sa signature et cette dernière devrait être effective dans les prochaines heures. Le joueur du Football Club de Lorient âgé de 24 ans, va venir renforcer les couloirs de l'AS Saint-Étienne. 


L'ailier des Merlus connaît déjà la Ligue 2, puisqu'il y a évolué lors de la saison 2019-2020 sous les couleurs du Mans FC. Il avait alors disputé 23 matchs, inscrivant trois buts et délivrant également trois passés décisives. 

Outre la signature de l'ailier ivoirien, Saint-Étienne attend également l'arrivée de Mahmoud Bentayg. Le latéral gauche marocain qui vient concurrencer Niels Nkounkou est également attendu en ce début de semaine. Pour l'ancien joueur du Raja Casablanca, pour lequel Saint-Étienne a payé une clause libératoire avoisinant les 600 000€, c'est un visa qui est manquant pour lui permettre de quitter le Maroc et de rallier la France. Un dernier obstacle qui doit se régler en ce début de semaine après avoir eu un rendez-vous au consulat à Casablanca vendredi dernier dans la matinée. 


Ce rendez-vous a permis d'accélérer le dossier qui prend généralement trois semaines dans un cas classique. Le joueur de 23 ans va pour la première fois quitter son pays pour évoluer en Europe. Comme évoqué en fin de semaine dernière sur le site, l'ASSE se montre optimiste quant à l'homologation des contrats de ces deux recrues pour le déplacement à Annecy, lundi prochain. 

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down